Actualité :
Les échos du 29 août
Ogcnissa.com, le 29/08/2004 à 17h05
Ricort supervise toujours. -
Roger Ricort n’en finit plus de visiter l’Europe. Toujours à la recherche de la perle rare et peu chère, le Gym l’envoie ce week-end au Danemark pour superviser « un grand défenseur blond qui va vite » de la formation d’Esbjerg, formation qui a éliminé le Gym en coupe Intertoto. Avant, il assistera à la rencontre du championnat suisse Neuchâtel Xamax – Zurich, à la recherche d’un numéro 6.
Match décalé. –
Outre pour des raisons évidentes de sécurité, c’est à la demande de la mairie de Nice que la rencontre face à Bastia a été avancée au vendredi en raison des animations prévues pour fêter la libération de la ville. Une dérogation acceptée sans probléme par la Ligue.
A l’essai. –
Dès le 1er septembre, deux jeunes Argentins vont peut-être intégrer le centre de formation de l’OGCN. Gabriel Paletta (défenseur) et Emiliano Daniel (milieu offensif), de l’Atletico Banfield, ont connu de nombreuses selections dans les équipes de jeunes de leur pays. A 18 ans tous les deux, ils ont été conseillés au club par « El Potro » lui-même, Jorge Dominguez.
Premières. -
Celle de Florent Balmont sous ses nouvelles couleurs du Gym. Tout juste arrivé au Gym et à la vue de son match contre Bastia, le joueur semble avoir déjà trouvé ses marques au sein du 11 rouge et noir. A noter également, le premier but en L1 pour Sébastien Roudet, d’une fort jolie frappe du gauche de 25M.
Meslin encore blessé. –
Touché à son genou droit jeudi à l’entraînement suite à une mauvaise réception après une lutte aérienne, Christophe Meslin n’était pas dans le groupe hier soir. Une IRM était prévue en soirée pour évaluer le degré de gravité de la blessure. Un arthroscanner est également au programme aujourd’hui pour « Poussin », afin de vérifier l’état de son ménisque interne. D’après le joueur, son absence devrait durer de trois à quatre semaines.
Diawara de retour ? –
L'attaquant franco-guinéen Kaba Diawara pourrait faire son retour dans le Championnat de France. L'OGC Nice serait le club le mieux placé pour l'accueillir et les contacts repris depuis le début de cette été pourrait aboutir avant la fin du mercato. Par ailleurs, Nice est sur le point d'engager le milieu de terrain belge Roberto Bisconti du Standard de Liège.
Padovani au Gazelec ? -
Le jeune Franck Padovani pourrait être prêté au club corse du Gazelec d'Ajaccio, évoluant en National. Il pourrait ainsi rejoindre un ancien niçois, Romain Pastorelli, qui évoluait la saison dernière à l'AS Vence.
- Retour -