Sévèrement battus à Auxerre (0-4), les Messins sont lourdement redescendus sur terre après un très bon début de saison. Ils voudront se reprendre à domicile face à des Niçois qui, eux, ont enfin décollé avec un succès sur Sochaux (2-1) et qui souhaitent poursuivre la série.
METZ
Le groupe
Quatre Messins manquent à l’appel en raison de blessures (Meniri, Allegro, Béria et Proment). Le milieu de terrain Venn Touré est lui suspendu alors que Borbiconi et Caillet réintègrent le groupe.
Les absents
Blessés : Meniri (reprise), Allegro (genou), Béria (genou), Proment (cheville)
Suspendu : V.Touré
Choix de l’entraîneur : Cherreau, Mangane, Gorius, Dinet, N’Dione, Mom.N’Diaye
Enjeux et forme du moment
Après la déroute auxerroise (0-4), les Messins n’entendent pas gâcher un superbe début de saison en ratant un match à domicile où ils ont déjà fait trembler Lyon et Bordeaux et battu Nantes. Malgré quelques absences préjudiciables, les hommes de Jean Fernandez ont déjà prouvé leur capacité de réaction et d’adaptation. Voyons comment ils réagiront après une lourde défaite qui aurait pu amener le doute dans les esprits.
La phrase de... Venn Touré
« Prendre 4-0, c’est une sacrée gifle. C’était une soirée sans. Le coach nous a dit que pour lui, c’était oublié. Il ne nous a pas mis de pression particulière. C’est la fin d’une belle série, il faut désormais se remettre au travail afin de rebondir contre Nice. »
NICE
Le groupe
Johann Bigné, touché à une cuisse lors du dernier entraînement, est forfait pendant qu’Olivier Echouafni effectue son retour dans le groupe et qu’Edgaras Jankauskas fait sa première apparition. Ayeli et Meslin, blessés, sont également absents.
Les absents
Blessés : Ayeli, Bigné (cuisse), Meslin (genou)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Diakité, Dolci, Kamudimba, Larbi, Munoz, Padovani, Scaramozzino
Enjeux et forme du moment
Après des débuts chaotiques où le GYM a bien eu du mal à se faire respecter, à domicile notamment, les Aiglons ont enfin décollé le week-end dernier en disposant de Sochaux (2-1) et ainsi quitté la zone rouge. Il passe cette fois-ci un vrai test à l’extérieur face à des Messins désireux d’oublier la déroute auxerroise. La défense, le point fort de Nice ces dernières saisons, sera mise à rude épreuve avec l’objectif d’améliorer les statistiques actuelles (18eme défense de L1).
La phrase de... Marama Vahirua
« Metz a pris une claque à Auxerre (0-4), je ne sais pas si c'est un avantage pour nous... prendre un point là -bas ce serait bien. »
Jean-Moïse DUBOURG
Football365