Retour sur le match amical Nice - Inter Milan, le prochain stage des Aiglons à Saint-Martin-Vésubie, un point sur les dernières amendes, l'infirmerie et les retours de Ayeli et Diakité, ce sont les échos de ce 11 octobre.
Un match amical. -
Niçois et Milanais ont livré samedi un bon match viril mais correct. Si le réalisme des Italiens leur a permis de l'emporter (1-0), les Aiglons ont largement soutenu la comparaison. Il est si rare de voir autant d'extra-terrestres du ballon rond débarquer au Ray, que le stade était quasiment plein de touristes. Même Gernot Rohr y est allé de la photo souvenir avec François Pangallo et... Christian Vieri après l'échauffement ! L'ambience des tribunes n'était pas là , mais qu'importe. Les aiglons ont pu confirmer leur bonne forme du moment face à une belle formation Italienne.
« C'était un match correct, même si ce n'est jamais facile contre les Italiens qui cassent le rythme. On a montré un joli visage, il ne manquait que des buts. Je retiens qu'on a trouvé un bon équilibre tant qu'il y avait l'équipe titulaire. On n'a jamais été en difficulté et on a pris ce but un peu contre le cours du jeu » , retenait Rohr au coup de sifflet final.
Stage à Saint-Martin-Vésubie. -
Pour préparer la réception de Toulouse, Gernot Rohr et son staff ont prévu d'effectuer un mini stage de trois jours la semaine prochaine à Saint-Martin-Vésubie. Les aiglons s'entraîneront mardi matin au stade du Ray dans le cadre d'un partenariat avec la société Canon, avant de prendre la route de la Vésubie après le repas pour s'y entraîner de nouveau l'après-midi. Retour programmé à Nice jeudi en fin de journée.
Amendes. -
Suite à l'envahissement du terrain, quelques jets de fumigènes et divers sièges arrachés par les supporters niçois au stade Louis-II, le Gym a écopé d'une amende de 4000 euros. Déjà sanctionné contre Rennes (1000 euros) et Sochaux (500 euros), le club paie néanmoins cette saison un tribut moindre aux débordements des siens, car la LFP a revu la tarification des amendes à la baisse.
Infirmerie. -
Olivier Echouafni a été opéré comme prêvu par le docteur Franceschi d'une lésion au ménisque interne du genou droit. Selon le médecin du club, il sera absent pour une durée de quatre semaines. Par ailleurs, Christophe Meslin a subi une infiltration (extrimité du tendon), tandis que Yoann Bigné a recommencé à trottiner, mais serait encore trop juste pour la reception de Toulouse ce week-end.
Ayeli et Diakité de retour. -
L'attaquan Serge Ayeli et le milieu de terrain Bakari Diakité ont effectué leur retour ce week-end avec la réserve. L'attaquant Ivoirien a d'ailleur inscrit le but niçois de cette rencontre de CFA contre Montpellier, où les Aiglons se sont inclinés sur le score de 2 buts à 1.
S.V.