Actualité :
Nice - Istres : les réactions
Ogcnissa.com, le 31/10/2004 à 10h01
Gernot Rohr : « C’était un match crispant et crispé. Souvent cette saison, les équipes qui ont joué contre Istres se sont cassées les dents sur leur défense, et comme Nice n’est pas une grosse équipe, on n’a pas réussi à faire mieux que Lyon ou Auxerre. On a été un peu légers en attaque, mais on a beaucoup tenté, en essayant de passer sur les côtés. Istres a bien cassé le rythme, même à dix. J’ai essayé d’être plus offensif en faisant rentrer Bigné à la mi-temps, mais rien n’y a fait. Par moments, on a cherché des espaces qui ne se sont jamais ouverts. 0-0 à domicile c’est un peu décevant, mais le point positif c’est de garder les 9 points d’avance sur le relégable. L’objectif du club demeure le maintien ».
Florent Balmont : « On a essayé de pousser, mais ce n’était pas évident, on aurait dit parfois un exercice d’attaque-défense. On a essayé de pousser, d’écarter, mais on n’a pas trouvé la réussite. Ce ne sera pas le même match à Saint-Etienne. Les Verts seront contraints de faire du jeu ».
Cédric Varrault : « On a essayé de produire du jeu, ils n'ont fait que défendre et on n'a pas réussi à marquer. C'est le jeu des équipes mal classées, nous aussi on est passés par là , ils font du rentre dedans. Malheureusement, ils ont réussi leur coup ».
Yoann Bigné : « Istres était venu prendre un point et ils étaient tous derrière. Au niveau contact, c’était un peu limite, si c’était nous je pense qu’on aurait pris plusieurs rouges. On est un peu déçus, mais ils étaient bien en place et ils ont su tenir jusqu’au bout. L’à n passé, contre Le Mans, on avait perdu ce genre de match. Un point, c’est donc mieux que rien. Mais il y a encore du travail à faire pour être en mesure de remporter ce type de match ».
Mehmed Bazdarevic (entraineur de Istres) : « Je retiens avant tout le résultat, nous avons bien défendu et puis leur jeu direct nous a posé des problèmes. Le match nul c’est pas mal, même si on espérait mieux. De toute façon, il vaut mieux ne pas perdre. C’est vrai que jouer à l’extérieur correspond plus au style de notre équipe, on joue toujours à l’extérieur ! »
Rudy Riou (gardien de Istres) : « On a été solidaires, on a montré beaucoup de rigueur défensive et pour la deuxième fois d’affilée, nous n’avons pas pris de but. J’ai des regrets, d’autant que l’arbitre siffle la fin sur l’une de nos contre-attaques. On prend beaucoup de cartons, c’est vrai, mais on n’est pas aidé par l’arbitrage. C’est quand même pas terrible sur le plan comptable... »
- Retour -