Presse :
Nice cache son jeu
Nice-Matin, le 17/10/2002 à 07h56
Dans une rencontre d'entraînement d'un excellent niveau, les partenaires de José Cobos ont répété leurs gammes avant d'aller samedi, défier Nantes. Kaba Diawara a encore marqué.
A Bordeaux (terrain d'entraînement du Haillan), Bordeaux bat Nice 3 à 1.
Buts :
Bordeaux : Feindouno (12'), Meriem (35'), Abardonado (70' csc) ;
Nice : Diawara (14').
Bordeaux.
1ère mi-temps : Ramé, Beda, Sommeil, Caneira, Basto, Costa, Sahnoun, Meriem, Savio, Feindouno, Sanchez.
2ème mi-temps : Ramé, Jemmali, Planus, Afanou, Bonnissel, Costa, Auriac, Meriem, Savio, Feindouno, Fiston.
Entraîneur : Elie Baup.
Nice.
1ère mi-temps : Grégorini, Pamarot, Cobos, Abardonado, Varrault, Scotto, Bigné, Roy, Pitau, Diawara, Cherrad.
2ème mi-temps : Grégorini, Barul, Pamarot, Cobos, Abardonado, Berville, Bigné puis Tamazout, Pitau, Everson, Cherrad puis Gagnier, Olufadé.
Entraîneur : Gernot Rohr.
Il ne faut pas tirer trop d'enseignements d'une partie vraiment amicale mais jouée avec beaucoup de sérieux, de respect et d'application entre Bordeaux et Nice.
"On a été tellement bien reçus qu'on leur a même offert le troisième but !" dira un Gernot Rohr le sourire aux lèvres et pleinement satisfait d'un retour sur ses terres avec sa nouvelle équipe qui n'a attiré que sympathie et respect par son comportement... et ses résultats de début de saison qui sont suivis, ici, à la loupe.
La curiosité s'est même transformée en crainte pour certains.
Les " Rouge et Noir " ont pourtant bien caché leur jeu en variant les dispositifs tactiques et en multipliant les changements dans les deux périodes de quarante minutes.
Hier, la visite du château d'un grand " bordeaux " a même été annulée au dernier moment car une deuxième séance avait été rajoutée au programme pour ceux qui avaient joué moins d'une mi-temps le matin contre les Girondins.
Le tourisme n'est pas prioritaire, personne n'en doutait !
« On travaille énormément », dit Damien Grégorini, qui adore ça. « Après une semaine plus calme, marquée par la récupération et les tests, on a repris en fanfare et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est intensif ! Dans un cadre et des conditions parfaites pour ce genre d'opération. Préparer Nantes de cette façon, c'est vraiment une bonne idée ».
Les joueurs ont eu aussi un flash en visitant les installations du Haillan.
Elie Baup leur a fait faire en toute amitié le tour du propriétaire et le choc a été terrible pour certains devant la qualité du patrimoine et le luxe du détail.
C'est en championnat qu'il faudra être solide et efficace. D'autant que sur la pelouse de Lescure, l'entraîneur a quelques revanches à prendre même s'il ne le claironne pas trop.
Et quelques mises au point à signer dans les règles de l'art. En compétiteur qu'il est.
Le rendez-vous de décembre est donc pris. Et les duels Costa-Everson, Pamarot-Darcheville, Pitau-Meriem, Diawara-Sommeil, sont attendus avec impatience.
Ou même à distance entre Ramé et Grégorini qui ont multiplié hier les belles parades.
Il pleut sur la Gironde mais rien ne vient altérer la bonne humeur de la troupe niçoise. Le moral de la troupe, lui, est au beau fixe. Vivement demain.
Le travail ne manque pas, il est vrai.
Roger Ricort, chargé du projet niçois est d'ailleurs venu récemment s'inspirer de quelques-unes des meilleures idées comme il l'a fait aussi à Marseille.
Sur tous les plans, Nice est en ordre de marche et ne demande qu'Ã reprendre sa marche en avant.
Et pas seulement au classement de la Ligue 1.
Yves Merens
Jeudi 17 Octobre 2002
Tous droits réservés - © Nice-Matin
- Retour -