Interviews :
Romain Pitau : "Prendre du plaisir"
le 19/10/2002 à 07h57
- Romain, quel Nantes vous attendez-vous à trouver ce soir ?
Certainement pas le 16ème du championnat, mais une équipe blessée, dans un contexte délicat, qui va vouloir se racheter devant son public, d'autant que le stade sera plein.
On s'attend à un match très difficile, ils vont sans doute chercher à imposer un gros pressing d'entrée. Nantes a les moyens de pratiquer un jeu de qualité, ce sera justement à nous de contester, de ne pas trop subir.
Ces derniers matches, Nice a aussi démontré qu'il savait jouer au ballon. Physiquement, le stage au Cap-Ferret, dans un cadre idéal, a permis de bien recharger les batteries.
On se sent prêts !
- Pour la première fois de la saison, Everson sera absent. Une donnée à surmonter ?
Everson est un élément important du groupe, mais cette semaine, à l'entraînement, on a travaillé en connaissance de cause. « Nul n'est irremplaçable » quand une équipe tire sa force de son collectif, de son homogénéité, elle a des chances de démontrer que ce petit dicton a du vrai.
- Après Nantes, ce sera Lens, Lyon, Monaco puis Auxerre dans la foulée. Copieux menu en perspective...
Oui, les « gros » nous attendent, mais on aborde ce programme sans trembler. Avec notre capital points, on est à l'abri d'un surcroît de pression.
Le sentiment dominant, c'est l'envie de disputer ces matches, un par un, sans se disperser, en restant fidèle à nos vertus.
On vit une superbe aventure, on est deuxième du championnat, on va rencontrer des équipes prestigieuses, dans de très beaux stades.
Pourquoi s'en plaindre ? Dans une carrière, il faut savourer ces moments quand ils se présentent, prendre du plaisir.
L'essentiel, c'est de tout donner sur le terrain, et on verra bien le résultat à l'arrivée, sachant que les points déjà pris ne sont plus à prendre...
François PATURLE
Samedi 19 octobre 2002
Tout droits réservés - © Nice-Matin
- Retour -