A 48h du derby face à Ajaccio, Gernot Rohr nous donne ses dernières impressions sur cette rencontre et sur l'adversaire des aiglons. Pour le coach niçois, l’OGCN fera tout pour confirmer les 3 points pris à Nantes…
- Nice a engrangé les 3 points de la victoire face à Nantes, comment va t'on entamer le match contre Ajaccio ?
On prépare ce match très sérieusement, parce que si on le gagne on va être très bien dans la première moitié du classement et le moral sera au top. Ca sera difficile, car Ajaccio a fait de bon résultats ces dernières semaines.
- Nice n'avait plus gagné depuis le 10 octobre, est ce que cette victoire à Nantes a mi l'équipe en confiance ?
Oui, on a eu un mois de novembre sans victoire, mais on avait toujours du bon jeu donc on n’a jamais douté.
- Quelle sera la composition de l'équipe face à Ajaccio ? La même qu'à Nantes ?
Elle ne sera pas la même, nous avons deux suspendu et peut être un blesse, donc on verra. José Cobos sera peut être là , nous le saurons jeudi ou vendredi.
- L'absence de Cédric Varrault va t'elle handicaper l'équipe en défense ?
Il est déjà au soin a cause de son début de pubalgie, donc il a 1 mois d'arrêt, pour ne pas faire comme avec Everson l'année dernière, qui avait du stopper ensuite pendant 6 mois. On fait donc très attention au cas de Cédric, on veut le soigner tout de suite pour qu'au retour de la trêve il soit prêt.
- Va t-on récupérer Jarjat et Jankauskas pour la rencontre d'Ajaccio ?
Jarjat a repris l'entraînement mardi, il a bien travaillé. Jankauskas aussi, il a encore un peu mal à sa clavicule mais on a bon espoir pour les deux, de les voir présent face à Ajaccio.
- Des nouvelles de "Poussin" Meslin ? Quand signera t'il son retour ?
Meslin a fait son retour sur le terrain d'entraînement en début de semaine avec le préparateur physique, il revient petit à petit avec le groupe, il fait un travail spécifique. D'ici quinze jours, il pourra peut être essayer de faire un premier match.
Propos recueillis par Bougy