Presse :
Le Gym toujours aussi haut
Nice-Matin, le 20/10/2002 à 07h35
Nice a repris la tête du Championnat de France grâce à un match nul (0-0) à Nantes et à la défaite du précédent leader, Auxerre, à Lyon 3-0.
Promu dont on ne donnait pas cher des chances, l'OGC Nice reprend le commandement que les Aiglons avaient perdu au soir de la 9e journée au profit d'Auxerre.
Les deux équipes ont le même nombre de points (21), avec une meilleure différence de buts pour Nice.
L'équipe de Guy Roux a sombré face au champion sortant Lyon et son milieu offensif Juninho Penambucano, auteur d'un coup du chapeau (trois buts).
Dans les autres rencontres, le Paris Saint-Germain se rapproche à un point des deux leaders avec une victoire (2-1) à Troyes, nouvelle lanterne rouge.
Les Parisiens ont marqué deux fois dans les dix premières minutes, dont un but du champion du monde brésilien Ronaldinho.
C'est de bon augure avant le sommet samedi prochain contre Marseille, qui reçoit entre-temps ce soir Strasbourg dans le dernier match de la 11e journée.
Lanterne rouge, Rennes s'est réveillé avec une victoire (3-1) à Sedan cinq jours après l'arrivée sur le banc de touche de Vahid Halilhodzic en remplacement de Philippe Bergeroo.
Pour que la fête soit complète, le Sénégalais Makhtar Ndiaye a marqué le but de la soirée d'une superbe reprise de volée pour le 3 à 0.
A la quatrième place, Sochaux a confirmé son statut de prétendant à l'Europe en battant Bordeaux (2-0).
Autre pointure, Monaco n'a pas su préserver le but de son capitaine Ludovic Giuly face à Lille (1-1).
Dans les autres rencontres, Lens a préservé in extremis son invincibilité à domicile face à Ajaccio qui avait ouvert le score (1-1) avant le pénalty d'Antoine Sibierski.
Bastia a marqué deux buts dans les cinq premières minutes pour s'imposer devant Le Havre (3-1).
Enfin Guingamp s'installe dans le milieu du tableau avec une victoire sur le même score contre Montpellier.
Dimanche 20 Octobre
Tout droits réservés - © Nice-Matin
- Retour -