Actualité :
Nice - Ajaccio : les réactions
Ogcnissa.com, le 12/12/2004 à 13h59
Gernot Rohr : « Malgré les blessures, les suspensions et une bonne équipe d’Ajaccio, on a remporté le match 3-0. On est devenus réalistes. On a disputé des matches où on était plus conquérants, mais on réalise notre meilleur score de l’année. On ne va donc certainement pas faire la fine bouche ! On se retrouve aujourd’hui, sur le plan comptable, dans une situation assez confortable avant les vacances. On est à 25 points, la moitié du total de la saison dernière, alors qu’il nous reste un match pour boucler les matches aller. A nous de bien le négocier ».
François Grenet : « Ajaccio a eu les premières occasions, on n’a pas fait une très bonne première mi-temps, dans ce genre de match, on savait que cela allait être difficile, c’est souvent les coups de pied arrëtés qui font la différence, ça s’est encore vérifié. Je suis content pour Marama, ce doublé va lui faire du bien. On prend les trois points, on va aller à Auxerre sans pression mais avec l’envie de ramener quelque chose pour passer de bonnes vacances. Mon but ? Ça rappelle l’époque de Bordeaux, quand Gernot et moi, on était beaucoup plus jeunes ! C’est une belle soirée ».
Marama Vahirua : « La première mi-temps était crispante, mais on a montré ce soir une belle volonté collective. Le coach nous a dit à la mi-temps de ne surtout pas reculer, on voulait presser et ne rien lâcher, cela a payé. Dans le passé, on a pêché par manque de réalisme et ce soir on a transformé le peu d’occasions que l’on s’est procuré. Mon penalty ? J’avais absolument envie de me rattraper après le PSG. Fallait-il que je tire ou pas, personnellement, j’y tenais, et je remercie mes équipiers de m’avoir fait confiance ».
Florent Balmont : « Ce n'était pas notre meilleur match, mais l'essentiel est d'avoir pris les trois points. Le résultat est très satisfaisant, on va encore gagner en confiance car on n'a plus perdu depuis cinq rencontres ».
Florian Jarjat : « C’est un super bon résultat ! Après Nantes, on a su continuer sur notre lancée, on savait que ce serait un match difficile parce qu’ils venaient avec des ambitions, mais les trois points sont au bout. Ce soir on n’a pas encaissé de but et on a retrouvé l’efficacité devant avec Marama, on est tous heureux ».
Rolland Courbis (entraîneur d'Ajaccio) : « Quelle leçon de réalisme, vraiment après le match que je viens de voir, je félicite les Niçois, bravo à eux pour leur efficacité, je m´estime même heureux de n´avoir pas pris de 4e but danbs les arrêts de jeu... A nous de nous inspirer de ce qu´ont fait nos adversaires ce soir, tant sur le plan défensif qu´offensif ».
- Retour -