Presse :
Deuxième déroute de Lille face à Nice
AFP, le 17/08/2002 à 22h11
LILLE, 17 août (AFP) - Défait pour la seconde fois consécutive sur sa pelouse 3 à 0 en championnat, le LOSC a encore vécu une soirée difficile face aux promus Niçois, lors de la 3e journée de la Ligue 1 de football.
La rencontre avait pourtant bien commencé pour les Lillois puisque, dès la 6e minute, Brunel centrait devant le but de Grégorini et Manchev surgissait en plaçant une tête. Mais le Bulgare voyait son ballon frapper la transversale et rebondir à l'extérieur de la cage niçoise.
Dans la foulée, Manchev, toujours de la tête, obligeait Cobos à un sauvetage sur sa ligne (7e). Mais comme face à Bordeaux lors de la première journée, les hommes de Claude Puel se retrouvèrent menés à la suite d'un corner, tiré par Bigné et repris par Cobos qui ouvrait le score (18e).
Les Nordistes tentaient bien de réagir mais ce sont les Niçois qui allaient faire le break. Diawara décalait Meslin côté droit, lequel remettait pour Varrault qui se débarrassait de Boutoille et marquait le second but (41e).
En seconde période, les Lillois ne parvenaient pas à renverser la vapeur et se laissaient au contraire doucement envahir par l'euphorie de l'équipe azuréenne. Une de leurs seules occasions, une tête piquée de Boutoille (71e), n'inquiétait pas Grégorini.
Les Niçois scellaient même leur victoire à un quart d'heure de la fin du match grâce à Bigné, qui reprenait de près un coup franc de Roy repoussé dans un premier temps par Malicki (74e). Devant l'ampleur du score, des "Vahid, Vahid" ont déjà émané des tribunes de Grimonprez-Jooris.
- Retour -