Presse :
Le Gym appelle à la mobilisation
Nice-Matin, le 25/10/2002 à 09h31
L'OGCN sera au grand complet face à l'armada des vice-champions de France. Au club, président, entraîneur et joueurs espèrent aussi jouer devant un stade du Ray comble, fort de sa nouvelle tribune Nord...
L'OGC Nice leader épatant, qui reçoit demain soir un vice-champion de France, Lens, auréolé d'une superbe victoire en Ligue des Champions..
Avant de retrouver une telle affiche, il en passera de l'eau, voyez-vous, sous les ponts du Paillon. Qui sait, le Gym aura peut-être un jour, aussi, sa Ligue des champions, dans son vaisseau du Ray reconstruit. Des soirées à 30.000 spectateurs? Elles sont, encore, du domaine de l'illusoire. Un songe lointain. C'est bien connu, rien ne vaut l'occasion du présent. Le Gym 2002-03 est là , qui n'en finit pas de bousculer la logique et de dégager des tonnes de sympathie. Il est à voir, à revoir et ne pas manquer !
Pour l'heure, le « vieux Ray » inaugurera demain soir sa nouvelle tribune Nord. Une section « haute » ouverte au public niçois, sachant que les supporters lensois (connus pour leur fairplay) occuperont le secteur habituel réservé aux visiteurs, en latérale. Pour l'heure, donc, le Gym espère surtout remplir son stade de 17.000 places, et se dit, avec un certain bon sens, que demain est le soir ou jamais...
« En comptant nos 5.740 abonnés, 11.000 places ont été réservées pour l'instant. Vendredi (aujourd'hui) et samedi, la location sera ouverte au Ray. Faire stade plein pour la venue de Lens, ce serait un signe fort du renouveau niçois. Dans le cas contraire, il ne faut pas le cacher, ce serait une déception », souligne le président, Maurice Cohen.
Gernot Rohr compte aussi sur un engouement maxi. « Pour mes joueurs, ce serait une motivation fantastique de rentrer sur la pelouse sans un vide dans les tribunes. On parle souvent du rôle du douzième homme. Face à un client comme Lens, on en aura encore besoin ».
L'OGCN au complet
Il est vrai que l'effectif lensois, pour un promu, a de quoi donner un certain vertige (le Racing dispose d'un budget de 50 millions d'euros, contre 15 au Gym). Pour battre La Corogne, mercredi, Joël Muller n'a pas eu besoin de titulariser les Pedron, Bakari, Coridon, Coly, Blanchard ou Sarr... On devrait savoir aujourd'hui si Muller choisira de faire tourner son effectif ou non.
Côté Niçois, le soleil brille aussi. Selon la formule consacrée, Gernot Rohr aura l'embarras du choix au moment de former son groupe. Aucun suspendu à déplorer (avec le retour d'Everson, absent à Nantes). Serge Ayeli, qui a repris l'entraînement cette semaine, reprendra le rythme avec la CFA ce week-end.
Il ne faut pas être devin pour penser que le onze vainqueur de Bastia sera reconduit, la seule inconnue concernant la place de deuxième attaquant (Olufade ou Cherrad).
Chaude et belle soirée en perspective au Ray. Où le Gym tentera de franchir un sommet de plus, de prolonger le rêve d'une aventure unique.
Devant un stade comble? LOGCN espère en faire une réalité.
François PATURLE
Vendredi 25 Octobre 2002
Tout droits réservés - © Nice-Matin
- Retour -