412 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Les héros seront-ils fatigués ?



Presse :

Les héros seront-ils fatigués ?

Sport24, le 25/01/2005 à 23h11

Trois jours seulement après sa fameuse victoire face à Lyon, le LOSC, deuxième de L1, doit effectuer un déplacement périlleux à Nice. Privé de plusieurs joueurs, Claude Puel craint cette rencontre pour laquelle il devra forcément, même s'il en a l'habitude, renouveler son équipe. Côté niçois, les coéquipiers de José Cobos veulent réagir après leur défaite à Bastia.

Place aux remplaçants
Battre les désormais «ex-invincibles» Lyonnais laisse forcément des traces. Le LOSC est d'ailleurs depuis dimanche, la seule équipe de Ligue 1 à pouvoir le dire. Sa superbe victoire dans un Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq conquis a en effet laissé sur le carreau un des hommes en forme, le milieu offensif Christophe Landrin (out pour un mois à cause de la fracture d'une côte), et un cadre de la défense du LOSC, le latéral droit Mathieu Chalmé (torsion de la cheville). En ajoutant à cela l'indisponibilité du Nigérian Odemwingie, blessé depuis la reprise (entorse) et les suspensions du Brésilien Rafael Schmitz et du Camerounais Jean II Makoun, on constate donc que Claude Puel va être contraint de répéter son habituel turnover pour le déplacement à Nice mercredi.
D'ailleurs à l'issue de l'exploit de ses joueurs face à Lyon, le coach lillois s'était immédiatement inquiété de la proximité de cette rencontre : «C'est une belle victoire, importante mais il faut déjà penser au match suivant, mercredi face à Nice où nous serons encore dans la difficulté. Nous aurons un jour de récupération en moins et, de plus, nous avons plusieurs blessés...» Malgré tout, on serait tenté de dire que le LOSC ne sera pas affaibli face aux Aiglons puisque les remplaçants, très souvent sollicités, ont toujours répondu présent. Les Dernis (3 buts en L1), Audel (2 buts), Plestan ou Angbwa par exemple prennent, la plupart du temps, efficacement le relais puisque les résultats suivent. Maintenant, en étant les tombeurs de Lyon, les Dogues vont peut-être avoir une certaine pression et ce déplacement à Nice devrait nous en donner une idée précise. Mais connaissant l'extrême prudence de Claude Puel, il y a fort à parier que Tony Sylva et ses coéquipiers auront été prévenus avant d'aller jouer au Stade du Ray.

Nice veut assurer le maintien
A Nice justement, la défaite à Bastia samedi dernier a remis à jour les priorités pour la fin de saison : le maintien avant tout. Et pour cela, il faudra faire un résultat face au LOSC. Douzièmes à six points du premier relégable, Caen, les hommes de Gernot Rohr doivent «se serrer les coudes» comme l'a dit le vaillant capitaine José Cobos à l'issue de la rencontre à Bastia. «En ce moment les choses ne tournent pas en notre faveur. Il faut être solidaire, se remettre en question. Après un match comme ça, il faut que l'on ait une réaction d'orgueil, faire preuve de personnalité, de caractère.» La défaite de Bastia a apparemment été difficilement digérée par les Azuréens, en particulier pour ce qui est de la manière.

Le «pagayeur» tahitien Marama Vahirua était en effet déçu mais espère une réaction du groupe pour la réception de Lille. Il l’a confié sur le site officiel du club : «On n'a pas été à la hauteur de ce qu'on attendait. On a fait un non-match J'espère que la fin janvier ne va pas plomber la suite de notre championnat. Il ne faut surtout pas lâcher mentalement. Il faut se remettre dans le bain dès mercredi face à Lille. Il faudra avoir la hargne. Peu importe la manière, il faudra faire un résultat.» Privés du milieu de terrain Olivier Echouafni (inflammation du genou gauche), les Aiglons devront de toute façon retrouver la combativité, leur marque de fabrique depuis deux saisons, mais aussi l'efficacité offensive pour vaincre une équipe lilloise qui n'a plus besoin de prouver sa force.

Florent Piasecki
Sport24







- Retour -






13e journee de Ligue 1
dim. 01/12/2024 à 17h


Lyon - Nice : 4-1

Vidéo »



  14e journee de Ligue 1
sam. 07/12/2024 à 19h



Pts J V N D Diff
 4.    Lille 23 13 6 5 2 +8
 5.    Lyon 22 13 6 4 3 +6
 6.    Nice 20 13 5 5 3 +8
 7.    Lens 20 13 5 5 3 +3
 8.    Auxerre 19 13 6 1 6 0



   11e  dim. 10/11 (15h) Nice - Lille : 2 - 2
   12e  dim. 24/11 (20h45) Nice - Strasbourg : 2 - 1
  jeu. 28/11 (21h) Nice - Rangers : 1 - 4
   13e  dim. 01/12 (17h) Lyon - Nice : 4 - 1
   14e  sam. 07/12 (19h) Nice - Le Havre
  jeu. 12/12 (18h45) Saint-Gilloise - Nice
   15e  dim. 15/12 (15h) Montpellier - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2025 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact