Presse :
Lille diminué pour son déplacement à Nice
Reuters, le 25/01/2005 à 14h57
Auréolé par sa récente victoire de prestige sur Lyon, leader invaincu, Lille se déplace à Nice diminué par les blessures et les suspensions pour tenter de confirmer une place de dauphin convoitée par Monaco.
"Je ne sais pas à quoi m'attendre, je ne sais pas comment nous allons réagir avec aussi peu de temps de récupération et après autant d'efforts fournis pour battre Lyon. Nice a bénéficié d'une journée de récupération en plus. Ce n'est pas négligeable", explique Claude Puel, l'entraîneur lillois.
La victoire face à Lyon n'a pas modifié le discours des Lillois, toujours très prudents et se refusant à affirmer trop haut leurs ambitions.
"Notre statut n'a pas changé, nous travaillons sans nous fixer d'objectif précis", avance Matt Moussilou, l'avant-centre lillois.
Le Losc se déplace diminué car il devra se passer pour cette rencontre de plusieurs acteurs de l'exploit devant Lyon.
Christophe Landrin, le milieu de terrain, est touché à une côte et il sera absent pour environ un mois.
Mathieu Chalmé, blessé à une cheville, sera également absent, tous comme deux joueurs suspendus, le défenseur central brésilien Rafaël et le milieu de terrain camerounais Jean Makoun.
Nicolas Plestan, malade, fait également partie des joueurs qui feront l'impasse sur le déplacement niçois, la liste des absents étant complétée par Peter Odemwingie : l'attaquant nigérian est toujours en convalescence.
Pour redonner du sang neuf à son groupe, Claude Puel fera probablement débuter des joueurs qui n'étaient que remplaçants ou absents de la feuille de match face à Lyon, comme le milieu slovène Milenko Acimovic, Mathieu Bodmer ou Yohan Audel.
- Retour -