Fort de ses deux succès consécutifs sur Bordeaux et Marseille, Sochaux accueille Nice, samedi soir, pour tenter de réaliser la passe de trois. Contre des Aiglons, actuellement mal en points, les Sochaliens auront l’occasion en cas de succès de se rapprocher des cinq premiers du classement.
SOCHAUX
Le groupe
Pour son centième match de Ligue 1 sur le banc de Sochaux, Guy Lacombe est toujours privé des services de son attaquant Ilian et de son milieu de terrain Oruma. L’entraîneur sochalien enregistre néanmoins le retour de Lionel Potillon en défense et a décidé de laisser Paisley et Daf à disposition de l’équipe de CFA.
Les absents
Blessés : Ilan (contracture à une cuisse), Oruma (ménisque), Trapasso (genou), De Carvalho (adducteurs)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Paisley, Daf, Martinovic, A.Lavie, Rey
Enjeux et forme du moment
Après avoir pris seulement deux points en six rencontres de championnat, Sochaux vient d'en comptabiliser six sur les deux dernier matchs. Ses deux succès d'affilée contre Bordeaux (4-0) à Bonal et sur le terrain de Marseille (2-0) ont permis aux Sochaliens de remonter à la septième place du classement. En cas de victoire contre Nice, les hommes de Guy Lacombe enregistreraient trois succès de rang pour la première fois de la saison en championnat et se rapprocheraient du top cinq.
La phrase de... Guy Lacombe
« Nice a du potentiel malgré leurs mauvais résultats actuels. Il ne leur manque seulement que de la réussite. L'équipe de Nice est une équipe difficile à jouer, très solide, qui a changé de philosophie pour maintenant produire du jeu. Elle possède un impact physique indéniable, mais aussi une vivacité à l'attaque. »
NICE
Le groupe
Expulsé contre Lille, José Cobos est automatiquement suspendu. Gernot Rohr doit également composer sans Olivier Echouafni, blessé au genou. Quant à Roudet, victime d'un décollement de l'aponévrose, il a dû déclaré forfait au dernier moment..
Les absents
Blessés : Roudet (décollement de l'aponévrose), Echouafni (genou gauche), Valencony (cotes)
Suspendu : Cobos
Non qualifié : Ederson
Choix de l’entraîneur : Dolci, Kamudimba, Padovani, Lloris, Scotto
Enjeux et forme du moment
Avec trois défaites et deux matchs nuls lors des quatre dernières rencontres de Ligue 1, Nice a chuté de la neuvième à la douzième place du classement. Toujours à la recherche d'une victoire en 2005, les Niçois tenteront de se relancer dans le Doubs et ainsi stopper le renouveau sochalien.
La phrase de... José Cobos
« Notre équipe a du caractère et un état d'esprit irréprochable.»
Xavier SUEUR
Football365