Nice a retrouvé son esprit combatif contre Lille et Sochaux. Mais désormais, il faut gagner à domicile pour remonter au classement. Mais Metz, revigoré par sa victoire contre Auxerre, ne se déplace pas pour faire de la figuration.
NICE
Le groupe
Gernot Rhor a convoqué un groupe de 16 joueurs pour la réception de Metz samedi soir au stade du Ray. Echouafni, Roudet et Valencony sont forfaits. Jankauskas, un temps incertain est partant. Jarjat est suspendu. Les recrues Djetou et Edilson attendront pour porter le maillot Rouge et Noir.
Les absents
Blessés : Echouafni (ménisque), Roudet (décollement de l'aponévrose), Valencony (cotes
Suspendu : Jarjat
Choix de l’entraîneur : Bisconti, Djetou, Ederson, Kamudimba, Munoz, Padovani, Scotto
Enjeux et forme du moment
Les Niçois viennent d’arracher deux nuls héroïques contre Lille et Sochaux. Reste maintenant à gagner. 14eme avec 28 points, l’OGCN a l’occasion de dépasser Metz en cas de victoire.
La phrase de... Gernot Rohr
«Nous évoluons dans la même catégorie que Metz, l'objectif est donc le maintien. Honnêtement, je serais très heureux si nous terminions le championnat à cette même place.»
METZ
Le groupe
Jean Fernandez a retenu seize joueurs pour se rendre à Nice. Contrairement à Pimenov, pas encore qualifié, Gvozdenovic apparaît dans le groupe. Mihoubi est forfait.
Les absents
Blessés : Djiba (genou), Beria (rééducation), Mihoubi (pied)
Suspendu : Aucun
Non qualifié : Pimenov
Choix de l’entraîneur : Cherreau, Mangane, Bocandé, Dinet, Gorius, Humbert, Mom.N’Diaye, Nicaise, Socrier
Enjeux et forme du moment
Metz a perdu Ribéry, parti à Galatasaray, mais a retrouvé le sourire. Face à Auxerre, les Grenats ont gagné avec la manière. De quoi redonner la banane aux joueurs de Fernandez avant de rendre visite à Nice avec pour objectif de rester devant les Niçois qui sont aujourd’hui à un point des Lorrains
La phrase de... Hervé Tum
« Il est vrai qu'avec Ogbeche à nos côtés, beaucoup de choses ont changé sur le terrain. J'ai éprouvé bien moins de mal à trouver des espaces. C'est un joueur qui attire le marquage car il est toujours très menaçant dans sa faculté d'évoluer en percussion. Il n'hésite pas non plus à frapper de loin, c'est ce qui nous manquait un peu . »
Olivier DE LOS BUEIS
Football365