759 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Une histoire de penalties



Presse :

Une histoire de penalties

Football365, le 05/02/2005 à 23h29

Le stade du Ray fut l’arène d’une rencontre particulièrement heurtée samedi soir. Nice et Metz se sont livrés un duel intense ponctué par une multitude de fautes, deux graves blessures puis deux penalties. Au final, ce résultat semble équitable pour les deux équipes.

Dans les coulisses du stade du Ray
- Les nouvelles recrues niçoises arrivées durant le Mercato s’intègrent bien au groupe. Durant la mise au vert au Golf de Cannes-Mandelieu, les vieilles complicités ont même ressurgi entre José Cobos et Martin Djetou qui étaient partenaires au RC Strasbourg et qui semblent inséparables. Pourtant, il faudra attendre encore une quinzaine jours pour voir jouer Djetou.

- Le Messin Sébastien Renouard a été appelé en sélection Espoirs pour le match France-Suède qui aura lieu le 8 février prochain à la Roche-sur-Yon.

- Les Aiglons n'ont plus remporté un seul match de championnat depuis le 11 décembre 2004 contre Ajaccio (3-0). Metz n'a plus gagné à l'extérieur depuis le 28 août 2004. C'était au Vélodrome face à Marseille (1-3). Depuis, Metz a régulièrement été battu et restait sur quatre défaites consécutives en championnat.

Les faits du match
22eme minute
Durant une rencontre très heurtée, Nice domine sans parvenir à emballer le match. La plus belle occasion de la première période arrive à la suite d’une ouverture précise de Cobos de sa surface de réparation vers Agali à la lutte avec Pompière qu’il télescope en voulant contrôler le ballon. Victorieux de son duel, il déboule à l’angle de la surface, lève la tête et centre parfaitement pour Vahirua placé au point de pénalty. Le Tahitien peut marquer facilement mais il enchaîne avec une reprise sans aucune puissance. Cette action de jeu engendre la grave blessure du Pompière qui s’est déboîté le genou en retombant.

34eme minute
Depuis son arrivée en Lorraine, Ogbeche, l’ancien parisien, se montre très adroit devant le but. Une nouvelle fois ce soir, il s’illustre par un beau mouvement en amortissant le ballon aux abords de la surface avant d’enchaîner avec une frappe en demi-volée obligeant Grégorini à sortir une grande parade qui évite l’ouverture du score messine.

68eme minute (0-1)
Alors que l’on se dirige tout tranquillement vers un match nul tant les occasions sont rares dans ce match, Ogbeche prend de vitesse la défense niçoise et peut filer seul au but. Grenet revient sur lui en désespoir de cause et le tacle par derrière dans sa propre surface. C’est un penalty indiscutable que siffle Mr Bré sans toutefois expulser le dernier défenseur de Nice. Après une première tentative réussie mais à retirer par Mr Bré, Proment trompe Grégorini et ouvre le score pour Metz.

76eme minute (1-1)
Dos au mur, les Aiglons ne cessent de multiplier les offensives pour revenir au score. Le bon coaching de Gernot Rohr qui fait rentrer sa nouvelle recrue Ederson est récompensée. Contrôle orienté dans la surface adverse, le Brésilien est touché au pied gauche par Signorino et s’écroule immédiatement. Mr Bré décide de siffler un penalty qui permet à Vahirua d’égaliser en puissance.

Jeu et joueurs
Le jeu
La rencontre fut équitable pour les deux équipes. En première période, Nice a progressivement pris l’ascendant sur Metz en se procurant les meilleures occasions. A la reprise, Metz a progressivement renversé la vapeur avant d’ouvrir le score. Par la suite, Metz va mettre régulièrement en danger la défense adverse au point de douter des aptitudes niçoises. Pourtant, comme à son habitude, Nice va s’accrocher jusqu’au bout et revenir au score.

Les Niçois
Nice est passé tout proche de la correctionnelle dans ce match difficile. Tardant à trouver la bonne carburation en début de match, DIE et BALMONT vont ensuite bien mener le jeu. La défense emmenée par un COBOS sobre et performant est restée solide même si GRENET a manqué de lucidité en commettant la faute sur le pénalty messin. Devant, VAHIRUA a soufflé le chaud et froid avec une occasion ratée en première période puis un penalty réussi en seconde. Dans le but, GREGORINI est resté maître de son but avec de gros arrêts.

Les Messins
Metz se présentait sur la pelouse du Ray dans un schéma tactique offensif. Le bon quadrillage des Grenats a posé beaucoup de problèmes aux Aiglons, la défense s’est montrée attentive. On regrettera la sortie sur blessure de POMPIERE auteur d’un début de match déterminant. Si GUEYE est passé à travers son match, TUM a plus brillé en défendant bien qu’en attaquant. La mention spéciale est attribuée à OGBECHE qui confirme son talent devant le but et les espoirs que les dirigeants messins placent en lui. Dans le but, WIMBEE a rassuré son équipe avec des arrêts impeccables.

Benjamin MERCEREAU
Football365







- Retour -






11e journee de Ligue 1
dim. 10/11/2024 à 15h


Nice - Lille : 2-2

Photos » Vidéo »



  12e journee de Ligue 1
dim. 24/11/2024 à 20h45



Pts J V N D Diff
 4.    Lille 19 11 5 4 2 +7
 5.    Lyon 18 11 5 3 3 +3
 6.    Nice 17 11 4 5 2 +10
 7.    Reims 17 11 5 2 4 +4
 8.    Lens 17 11 4 5 2 +3



   9e  dim. 27/10 (17h) Nice - Monaco : 2 - 1
   10e  sam. 03/11 (19h) Brest - Nice : 0 - 1
  jeu. 07/11 (18h45) Nice - Twente : 2 - 2
   11e  dim. 10/11 (15h) Nice - Lille : 2 - 2
   12e  dim. 24/11 (20h45) Nice - Strasbourg
  jeu. 28/11 (21h) Nice - Rangers
   13e  dim. 01/12 (17h) Lyon - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2025 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact