Presse :
A Lyon pour soutenir le Gym
Nice-Matin, le 30/10/2002 à 14h11
Deux séances d'entraînement étaient hier au programme des Aiglons. Deux séances auxquelles ne participaient pas Bernard Ginès, le préparateur physique et Gaby Desmenez, l'entraîneur-adjoint.
Les deux Niçois sont en stage cette semaine à Clairefontaine pour passer des diplômes équivalents à leurs postes. On leur souhaite bonne chance. Cela n'a évidemment pas empêché Gernot Rohr de faire travailler ses joueurs (aérobie plus jeu), épaulé qu'il a été par Enrico Pionetti et le kiné Bruno Mignante.
Aujourd'hui, Cobos et ses partenaires auront droit à une séance matinale (10 heures) tout comme demain. Les Niçois prendront la route de Lyon vendredi en début d'après-midi, et s'entraîneront dans le Rhône en fin de journée.
Pour affronter les Gones à Gerland, l'OGCN pourra en tout cas compter sur une nombreuse colonie de supporters.
Poussin a du soutien. - Sur le site Internet du club, les messages affluent pour soutenir l'attaquant désormais sur le flanc. Hier, on comptait plus de 360 dédicaces de sympathie expédiées via le web. Entre ceux qui espèrent le revoir « manger des tartes aux pommes au New Sweety » et d'autres en manque de voir Christophe « faire l'avion au Ray », Meslin sait au moins qu'on ne va pas l'oublier.
Gernot à Nice-Matin. - Non, le coach niçois n'envisage pas - au moins pour le moment - de faire carrière dans le journalisme, mais il était bel et bien de passage au siège de notre quotidien lundi en fin de journée. En compagnie de notre photographe Patrice Lapoirie, l'entraîneur a effectué une sélection de clichés : « On a pris des photos en action de la saison actuelle et deux de l'an passé. Nous allons les mettre sous cadre et les accrocher dans le couloir qui mène des vestiaires au terrain. Peut-être en mettrons-nous aussi dans notre vestiaire ».
Maillot plaisant. - Si la nouvelle tenue des Aiglons - étrennée à Nantes -n'a pas provoqué d'étincelles au niveau de la performance devant le but (deux fois 0-0), elle semble néanmoins convenir aux joueurs. Et comme le dit Gernot avec son humour habituel : « Je n'ai pas eu de remarque spéciale, je crois que le maillot plaît bien. Il est peutêtre anti-transpirant, mais ça ne doit pas les empêcher de transpirer sur le terrain ! ».
Qui après Diawara et Everson ? - Kaba fut le joueur du mois d'août élu par les internautes, Everson celui du mois de septembre. Qui sera celui d'octobre ? Au vu de leurs performances répétées lors des dernières journées, la logique voudrait que Romain Pitau ou José Cobos obtiennent un maximum de suffrages. Rendez-vous sur ogcnice.com pour voter. Sans isoloir !
Christophe DEPIOT.
- Retour -