Le Liégeois, à nouveau écarté du groupe niçois, a sollicité un entretien avec ses dirigeants.
Roberto Bisconti a décidément passé une bien mauvaise semaine ! Évincé du groupe samedi dernier pour indiscipline, le Liégeois a participé pendant 32 minutes à la débâcle égyptienne. Dès son retour à Nice, il a appris qu'il était à nouveau évincé du noyau pour le match de Coupe de France, hier soir, entre Nice et Reims (Ligue 2).
Le mentor des Aiglons, Gernot Rohr, ne lui aurait visiblement pas pardonné l'incident d'il y a dix jours. «C'est incompréhensible, s'étonne l'ancien Standardman. J'ai reçu un coup pendant l'entraînement, près de la ligne de touche. J'ai préféré quitter le terrain pour tout de suite mettre de la glace. J'ai même prévenu l'entraîneur des gardiens de ma sortie. Ma surprise et ma déception ont été grandes quand j'ai appris que j'étais écarté du noyau pour indiscipline!»
Qui était surtout un malentendu!
« Je suis dégoûté »
« Je suis allé voir Gernot Rohr dans son bureau pour m'excuser et je croyais l'affaire close. Mercredi, j'ai joué une demi-heure avec les Diables et une telle défaite m'a vraiment fait mal. Le lendemain, le coach m'a fait rentrer plus tôt pour que je puisse prendre part à l'entraînement de l'après-midi. Il ne m'a pas parlé et me voilà à nouveau mis à l'écart. Inutile de dire que je suis dégoûté ! »
L'éviction est d'autant plus surprenante que le groupe compte six blessés et que plusieurs jeunes joueurs ont été titularisés hier soir. Le torchon brûle entre Bisco et son entraîneur. Le conflit n'est pas ouvert mais Rohr semble avoir une dent contre le médian belge: «J 'ai déjà été étonné fin janvier, lorsqu'il a décidé de me laisser au repos pour faire tourner l'effectif. Je l'ai accepté sans rien dire car, en France, la tournante est une pratique courante. Mais là , je suis déboussolé. Écarter quelqu'un pour ça, sans donner de plus amples explications, ça ne se fait pas! Si le joueur a un mauvais rendement, d'accord. Mais je suis considéré comme le meilleur renfort. Je me pose des questions... »
C'est pourquoi le Diable Rouge a sollicité un entretien avec ses dirigeants: «J e discuterai avec le directeur en début de semaine avant de voir le président, Maurice Cohen. Je veux régler ce problème au plus vite. »
« Les supporters me soutiennent »
L'avenir du Liégeois est-il remis en question? « Nous n'en sommes certainement pas là . Je me sens bien ici et cet incident est le seul point noir de la saison, sur le plan personnel. J'ai la chance d'avoir le soutien des supporters et cela me fait toujours plaisir. Ils se demandent, eux aussi, pourquoi je ne joue pas. »
Les tensions entre Bisconti et Rohr pourraient s'achever... en cas de départ de l'entraîneur. Les Aiglons, 14es de Ligue 1, n'ont plus gagné en championnat depuis deux mois et les supporters réclament sa tête: «À la fin du premier tour, nous étions 7 es . Puis l'entraîneur s'est mis à modifier l'équipe... Mais il est toujours capable de retrouver la voie du succès. »
Benoît Delhauteur
La Dernière Heure