216 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > Interview de supporter : "Djan06"



Interviews :

Interview de supporter : "Djan06"

Ogcnissa.com, le 24/02/2005 à 17h15

Retrouvez chaque mois dans cette rubrique, l'interview d'un supporter nissart du Forum du Gym qui aura pour but de partager nos différentes visions du club, de ses résultats, de son histoire etc...
Cette fois ci, la parole est donnée à un notre footix national, le nommé... Djan06 !


- Depuis quand es-tu supporter du Gym et quel est ton meilleur souvenir de supporter ?

Je pense être supporter du Gym depuis toujours.
En fait mon plus ancien souvenir date de 1973 où je m’étais vu offrir pour mon septième anniversaire un superbe maillot rouge et noir. Depuis lors, la passion ne m’a jamais quitté sans que je me l’explique vraiment. Je me souviens lorsque j’avais 10 ans et que mes parents m’envoyaient en colonie, attendre avec impatience les courriers de ma mère car ils contenaient les résumés des matchs et les classements du Nice-Matin. Le Ray est donc mon temple depuis l’enfance et j’y suis de ce fait très attaché !
Mon plus beau souvenir y est donc attaché. En fait, je me rappelle avoir ressenti une émotion intense lorsque, lors de la réception de Metz lors du championnat 96-97, les joueurs ont pénétré sur la pelouse arborant fièrement la coupe de France, fraîchement conquise, sous les viva du peuple nissart et sous la traditionnelle musique we’re the champions.

J’en ai encore les frissons, comme d’ailleurs je frissonne encore quand je repense à la route napoléon couverte de voitures en rouge et noir qui roulaient vers Grenoble ou se jouait notre remontée en D1 en 1985

- Et le plus mauvais ?

Il y en a 2.

Tout d’abord un match de barrages en 1984 face au feu le Matra racing. Ce match était truqué car il fallait à tous prix une seconde équipe à pognon dans la capitale. C’était n’importe quoi et j’en ai même pleuré de rage devant ma radio. Le Racing est passé et on sait par la suite ce qu’il advint du club du président Lagardère.

Et puis il y a le début d’été 2002 et la fameuse décision de la DNCG. Je n’y croyais plus et je tentais de faire le deuil comme si j’avais perdu un être cher. Puis ce fut la résurrection que l’on sait et j’ai recommencé à vivre

- Si tu devais choisir un joueur emblématique ayant porté nos couleurs, lequel serait-ce ?

La réponse m’est difficile car je les ai tous aimés mais j’en sortirai peut être 2 du lot :

Dans l’ordre Dominique Baratelli qui fut l’idole de toute ma jeunesse et à l’origine de ma modeste vocation de gardien. Et puis bien sûr Nenad Bjeckovic.
Bjecko un avant centre comme on en fait plus avec une vraie passion pour nos couleurs

- Au bout de 26 journées, Nice compte 6 victoires pour 11 nuls et 9 défaites et pointe à la 14ème place du championnat. Es-tu satisfait du parcours des Aiglons jusqu’à présent ?

Ca semble incompréhensible car depuis 20 ans on n’a jamais eu une équipe qui pratique un aussi beau football. Nice n’est pas à sa place dans ce championnat. On a cette année largement les moyens de prétendre jouer l’UEFA. On manque sans doute de réussite et depuis la reprise on n’arrive pas à retrouver notre football d’avant la trêve. Il faudrait le faire vite car derrière personne n’a renoncé et d’avancer un point par un point ça rappelle trop les sinistres matchs de la tout autant sinistre D2…

- Que penses-tu des nouvelles recrues du mercato, Ederson et Djetou ?

Martin Djetou je n’y crois pas trop. Je me dis qu’un mec qui ne joue pas en Italie il y a une raison… Les Italiens ne sont pas stupides s’il avait été bon, il aurait joué à Parme et pas à Nice. Ce transfert me fait penser à celui de Simone l’an dernier…
Par contre s’il pouvait retrouver le niveau qu’il avait à Monaco je serais le premier à l’applaudir en pensant que j’ai vraiment été bête de douter. Il a de grosses cuisses comme Pamarot et ça c’est sans doute un bon présage.
Le jeune brésilien lui me plait plus. Il me semble que l’on tient quelqu’un. Pourvu qu’il ne se brûle pas trop vite les ailes on pourra dire qu’on a fait débuter à Nice un international brésilien. Je lui souhaite simplement le même parcourt qu’à Ronaldino

- Que peut-on raisonnablement viser cette saison ?

Ben je dirai comme Gernot et Roux : les 42 points car la saison est déjà bien compromise. On assure 4 victoires d’affilées et on mise tout sur la coupe.
En plus ça nous permettra d’incorporer plus souvent des jeunes comme Dolci qui n’a pas démérité en fin de saison l’an dernier

- Nice va affronter le voisin monégasque pour le prochain match au Ray le 26 février. Un prono pour ce match ?

Je n’aime pas beaucoup les pronos et de toute façon je ne peux pas faire autrement, je donne toujours Nice gagnant. Alors je réponds quand même et je dis : une victoire de Nice.
L’ASM nous réussi plutôt pas mal…. Bien qu’ils soient sur une phase ascendante et probablement dotés d’un gros esprit revanchard ils ne gagneront pas au Ray cette année. Nous avons trop besoin de points et nous aimons trop jouer des tours pendables à notre prestigieuse voisine.

- Nice est en 8e de finale de la Coupe de France, et affrontera Nîmes. Nous vois-tu aller au bout de cette compétition ?

La coupe de France est une compétition particulière où tout est nivelé. Dans ce sens je me dis pourquoi ne pourrions nous pas aller au bout. Notre équipe est bonne, je le répète, et est capable de battre n’importe qui. Alors je me vois bien aller visiter le stade de France pour la première fois en mai. J’y crois dur comme fer et ça ne peut pas être Nîmes, avec tout le respect que j’ai pour ce club, qui devrait pouvoir nous arrêter. Tous à Paris en mai, comme en 1997.

- Si tu étais Gernot Rohr, que changerais tu dans sa gestion du groupe ?

Rien ! Je ne voudrais pas être à sa place car j’en serais bien incapable. Je ne supporte pas les gens qui le critiquent. Pour moi il est et restera un des entraîneurs emblématiques du gym. Je ne pourrai jamais le siffler ni même le critiquer. Je lui fais entièrement confiance car, lui, sait de quoi il parle et pas les « footix » qui la ramènent à tort et à travers…Je rêve qu’il fasse avec nous une carrière à la Guy Roux car notre club a, on le sait, grand besoin de stabilité.
Le football est un sport ingrat et je ne voudrai pas qu’on soit un club comme les autres.

- Et dans la peau de Maurice Cohen ?

Je ne ferai pas les choses à l’envers comme pour le grand stade. Je commencerai par stabiliser une équipe européenne à Nice et si le public afflue si on refuse du monde au Ray alors j’envisagerais de construire un stade de 33000 places… Il faut bien savoir qu’il n’y a guère que 6000 inconditionnels à Nice. Alors un grand stade rutilant qui sonne creux je me demande si c’est vraiment dans l’intérêt de l’OGCN

Fiche d'indentité de Djan06 :
Joueur préféré : Balmont
Film préféré : Il était une fois dans l’Ouest
Album de musique préféré : money for nothing
Emission de TV préférée : le journal télévisé
Livre préféré : da Vinci code
Site préféré : Ogcnissa.com
Plat préféré : tartiflette
J'aime : ma femme et mes gosses
Je n'aime pas : les cons et l’OM

Articles liés :
Interview de Piloupilou






- Retour -






13e journee de Ligue 1
dim. 01/12/2024 à 17h


Lyon - Nice : 4-1

Vidéo »



  14e journee de Ligue 1
sam. 07/12/2024 à 19h



Pts J V N D Diff
 4.    Lille 23 13 6 5 2 +8
 5.    Lyon 22 13 6 4 3 +6
 6.    Nice 20 13 5 5 3 +8
 7.    Lens 20 13 5 5 3 +3
 8.    Auxerre 19 13 6 1 6 0



   11e  dim. 10/11 (15h) Nice - Lille : 2 - 2
   12e  dim. 24/11 (20h45) Nice - Strasbourg : 2 - 1
  jeu. 28/11 (21h) Nice - Rangers : 1 - 4
   13e  dim. 01/12 (17h) Lyon - Nice : 4 - 1
   14e  sam. 07/12 (19h) Nice - Le Havre
  jeu. 12/12 (18h45) Saint-Gilloise - Nice
   15e  dim. 15/12 (15h) Montpellier - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2025 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact