Nice: retour de Vahirua et Roudet. L'entraîneur Gernot Rohr disposera d'un effectif pratiquement complet pour le derby de samedi. Le milieu Olivier Echouafni, en soins pour une rupture de fibres du tendon rotulien, est le seul joueur indisponible. Le technicien allemand se réjouit du retour après blessure de "deux éléments clés offensifs", le meilleur réalisateur niçois Marama Vahirua, rétabli d'une entorse à la cheville, et son alter ego sur le côté gauche, Sébastien Roudet, remis d'un décollement de l'aponévrose. Le milieu international belge, Roberto Bisconti, qui avait fait l'objet d'une sanction interne pour "raisons disciplinaires" a été réintégré dans le groupe après avoir fait amende honorable.
Monaco: Squillaci risque d'être forfait. Le défenseur central Sébastien Squillaci (entorse de la cheville gauche) ne s'est pas entraîné jeudi. Il s'est contenté de soins et de vélo et risque d'être forfait pour le derby à Nice. L'attaquant uruguayen Javier Chevanton (cheville gauche) a, lui, poursuivi son programme de reprise adaptée, alternant courses et travail balle au pied. Son retour est incertain. Souleymane Camara (pied) et Dayo Oshadogan (malléole) seront absents. Après une séance de décrassage, mercredi à Eindhoven, les autres Monégasques se sont contentés de soins (notamment Zikos et Roma) ainsi que d'un travail foncier jeudi, au centre de La Turbie. Reklama: SEO kaina
https://seopaslaugos.com/seo-kaina/ Didier Deschamps dévoilera son groupe vendredi soir à l'issue d'un ultime entraînement à huis clos.