Dans un match disputé, l'OGC Nice s'est imposé sur le score de 2 buts à 1 face à l'AS Monaco. Les Aiglons trouvant l'ouverture par Balmont et Ederson.
Après une semaine agitée, les Niçois étaient dans l'obligation de prendre les trois points face à des Monégasques revanchards après leur défaite 4-3 au match aller.
Les joueurs de la Principauté se mettaient les premiers en évidence, mais la frappe de Mohamed Kallon était bien détournée par Damien Grégorini (5e).
Sur un coup-franc a priori anodin côté gauche, Florent Balmont frappait fort pour les Niçois vers la cage de Fabien Audard. Gênés par Sammy Traoré et abandonné par sa défense, le gardien monégasque ne pouvait empêcher le ballon de rentrer dans les filets (13e).
Sonnés, les hommes de Didier Deschamps répliquaient sur coup de pied arrêté mais la tête piquée d'Emmanuel Adebayor heurtait le poteau Niçois (25e).
Au retour des vestiaires, Didier Deschamps faisait entrer David Gigliotti à la place d'Adebayor. Une bonne intuition du coach monégasque, puisqu'il égalisait d'un superbe tir dans la surface (59e).
Mais les Niçois ne se décourageaient pas. Le Brésilien Ederson faisait à son tour son entrée sur le terrain, et sur son premier ballon, il marquait un but exceptionnel sur une reprise en demi-volée des 40 mètres, qui ne laissait aucune chance à un Audard avancé (66e).
Monaco poussait ensuite pour égaliser, mais Douglas Maïcon (76e) et Lucas Bernardi (79e) se heurtaient à un Damien Grégorini dans un grand soir. Nice signait sa première victoire en championnat en 2005.
Feuille de match :
A Nice (Stade du Ray) :
Nice bat Monaco 2 Ã 1 (mi-temps: 1-0)
Terrain: moyen
Temps: pluvieux
Eclairage: bon
Spectateurs: 12.775
Arbitre: L. Duhamel
Buts:
Nice: Balmont (14), Ederson (66)
Monaco: Gigliotti (59)
Avertissements:
Nice: Agali (43), Djetou (69), Varrault (70), Gregorini (86)
Monaco: Evra (17), Gigliotti (60), Kallon (72), Givet (90)
Les équipes:
Nice: Gregorini - S. Traoré, Djetou, Cobos (cap), Varrault (Grenet 89) - M. Vahirua (Die 73), Balmont, Abardonado, Bisconti, Roudet (Ederson 63) - Agali
Monaco: Audard - Maicon, Modesto, J. Rodriguez (cap), Givet - Kallon, D. Perez, Bernardi, Evra - Adebayor (Gigliotti 46), Saviola
Articles liés :
•
Photos
•
Classement
•
Réactions