Presse :
Ederson sauve Nice
Ogcnissa.com, le 26/02/2005 à 22h42
Les Niçois remportent cette rencontre capitale contre le voisin monégasque grâce à un but décisif de son espoir Brésilien Ederson (2-1).
Dans une première période ennuyeuse, les Aiglons profitaient de leur unique frappe cadrée pour prendre l'avantage sur l'ASM. Balmont, sur coup franc, trompait Audard en tout début de match (13e, 1-0). Malgré les efforts d'Adebayor pour sortir son équipe de la léthargie, Monaco ne parvenait pas à trouver le rythme quatre jours après son déplacement à Eindhoven.
Après la pause, Gigliotti, le jeune buteur monégasque, égalisait sur un ciseau acrobatique (59e, 1-1). Mieux en place, les joueurs de la Principauté dominaient cette seconde période mais Ederson, entré en cours de jeu, remettait son équipe sur les bons rails avec une frappe de 35 mètres (67e, 2-1). La défense niçoise n'avait plus qu'à fermer le jeu et attendre le coup de sifflet final pour prendre les trois points.
Nice gagne ainsi une place (13e) et compte désormais 7 points d'avance sur Ajaccio, premier relégable. L'ASM, 4e à 12 points de Lyon, peut faire une croix sur le titre de champion.
Nice gagne une place (13e) et compte désormais 7 points d'avance sur Ajaccio, premier relégable. L'ASM, 4e à 12 points de Lyon, peut faire une croix sur le titre de champion.
- Retour -