Actualité :
Mais que fait la police ?
Ogcnissa.com, le 03/03/2005 à 12h52
Nîmes – Nice, soirée cauchemardesque. Pour des aiglons qui avaient honte en rentrant tête baissé dans le vestiaire, défait 4 à 0 par d’euphoriques nîmois, mais aussi pour les supporters du Gym.
Car ce que l’ont ne dit pas tout haut dans les journaux, c’est le nouvel abus de pouvoir qu’on exercé les CRS à l’encontre des supporters niçois.
« Après le 3e but, tout s'enchaîne » raconte un supporter. « On commence à entendre dans la tribune "aller on se casse, ils ne nous méritent pas".
Effectivement les bâches sont pliées, certains supporters sont chauds au grillage et s'en prennent aux stadiers Nîmois, aux remplaçant Nîmois qui s'échauffent devant nous. Devant le risque d'envahissement du terrain, les CRS interviennent en gazant la tribune, gaz qui remonte sur toute la tribune avec le vent. Tout le monde court et se réfugie dans les couloirs, ça tousse, les yeux pleurent, je pense surtout aux femmes et aux gosses présent...
De là nous voulons sortir, une bonne partie de la tribune descend jusqu'au grilles d'entrées, les lampadaires dans les couloirs sont explosés, les CRS sont postés en bas et chargent...
On remonte en courant, à ce moment là il y a un sentiment de chaos, on voit quelques Niçois tomber dans un entonnoir, l’un d’eux est pris à parti par 4 CRS qui ne lui ont laissé aucune chance, il était parterre et ces PD se régalaient encore dessus à coup de matraque, les quelques Niçois sortant en marchant les mains en l'air en signe de coopération se font matraquer avec une extrême violence.
Un Niçois seul sur un coté isolé réussi à défoncer une grille que tout le monde s'empresse de prendre (pendant que le 4e but est inscrit). Les trois quarts de la tribune se retrouve dehors sous l'oeil des robocops en factions qui en attrapent un de temps en temps au hasard. »
Suite à tout ça, un supporter niçois a été mis en examen hier à Nîmes pour « violences volontaires sur agent dépositaire de la force publique » et écroué. C’est vraiment le moment de se poser la question : Mais que fait la police ?
- Retour -