720 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > Racingstub : « Nice a perdu son âme de guerrier »



Interviews :

Racingstub : « Nice a perdu son âme de guerrier »

Ogcnissa.com, le 10/03/2005 à 10h05

Comme d'habitude sur Ogcnissa.com nous vous proposons une interview d'un spécialiste du club que les aiglons vont affronter. Cette fois ci, c'est Jonathan, de l'excellent site racingstub.com, qui s'est prêté au jeu et nous présente l'équipe de Strasbourg avant le match de samedi soir

- Parlez-nous de l'évolution du Racing depuis le match aller entre nos deux équipes ?

Ce match a été la révélation pour le Racing. Les joueurs ont pris conscience avec cette très bonne rencontre qu'ils étaient capables de produire du jeu à domicile. D'ailleurs, le RCS n'a plus perdu le moindre match à domicile depuis, grâce à de très bonnes prestations en général et aussi un réalisme très satisfaisant. A l'extérieur, par contre, rien n'a changé. Le Racing ne parvient pas à y éviter les deux-trois erreurs d'inattention qui coûtent très cher, ni à concrétiser les quelques occasions qui se présentent habituellement en déplacement. Bref, depuis le match aller face à l'OGC Nice, nous avons eu le droit à une évolution positive à domicile, mais pas grand chose à signaler de mieux en déplacement.

- Quels sont vos souvenirs du match aller ?

C'était la première victoire de la saison, avec la manière en plus. Avec cette très bonne prestation, les joueurs comme les supporters ont pris conscience que cet effectif était capable de produire du très bon jeu. Le premier but de Deroff était magnifique, une action de toute beauté à l'image du match. Puis il y a eu la grosse frayeur du but sur coup-franc de Balmont. Pour une fois que les racingmen réalisaient un bon match, ils se faisaient rejoindre au score et n'allaient certainement pas être récompensés de leurs efforts. Heureusement, ils ont su réagir avec un Salim Arrache survolté dans le rôle du dynamiteur de défense. Quel fin de match ! Un pénalty provoqué et un but en quelques minutes, c'était tout simplement époustouflant. Un super match à l'image du Racing de Duguépéroux à domicile.

- Après les mauvais débuts du Racing en 2004, l'objectif est-il réellement devenu le maintien pour les strasbourgeois ?

Il est devenu dès la 2e journée et la raclée infligée par les Toulousains 4-1 à la Meinau. Au début, le président Gindorf visait la 10e place, mais il a vite du revoir ses objectifs à la baisse. Dans notre lutte au maintien, il y a plusieurs matches très importants, face à des concurrents directs, comme celui déjà joué face à Ajaccio et comme les futures réceptions de Metz et Bastia. Mais on pourrait aussi citer le déplacement à Nice, tout d'abord parce que Nice lutte également pour le maintien, mais aussi et surtout car les prochains adversaires à domicile seront Lyon, Monaco, Marseille et Lille. Il est donc important de ramasser quelques points à l'extérieur pour s'éviter de la pression supplémentaire à domicile.

- Que pensez-vous de la saison du Gym ?

Une saison difficile. De l'extérieur, on a l'impression que le Gym a voulu passer à la vitesse supérieure cette saison en recrutant quelques noms comme Jankauskas et Agali, et quelques très bons coups comme Vahirua, Balmont ou Roudet. Mais la sauce n'a pas trop l'air de prendre, les résultats ne suivent pas. Les dirigeants se sont sûrement vus un peu trop beaux. Et puis avec son recrutement mouvementé et ses nouvelles ambitions, Nice a peut-être tout simplement perdu un peu de son âme de guerrier.

- A quel type de match vous attendez-vous samedi au Stade du Ray ? Un petit pronostic ?

Un match dur physiquement et pas super au niveau du jeu. Les niçois qui vont certainement muscler le jeu, les duels. C'est un petit match de la peur, même si la situations de niçois n'est pas catastrophique. Tout le monde sera un peu tendu, avec toutes les approximations techniques que cela comporte.
Les strasbourgeois essayeront de contenir les attaques niçoises en ne prenant pas beaucoup de risques, et joueront à fond les 2-3 contres qui se présenteront. Je pronostique un 2-1 pour les Niçois. Je ne compte plus trop sur les matches à l'extérieur pour nous rapporter des points...

S.V.







- Retour -






11e journee de Ligue 1
dim. 10/11/2024 à 15h


Nice - Lille : 2-2

Photos » Vidéo »



  12e journee de Ligue 1
dim. 24/11/2024 à 20h45



Pts J V N D Diff
 4.    Lille 19 11 5 4 2 +7
 5.    Lyon 18 11 5 3 3 +3
 6.    Nice 17 11 4 5 2 +10
 7.    Reims 17 11 5 2 4 +4
 8.    Lens 17 11 4 5 2 +3



   9e  dim. 27/10 (17h) Nice - Monaco : 2 - 1
   10e  sam. 03/11 (19h) Brest - Nice : 0 - 1
  jeu. 07/11 (18h45) Nice - Twente : 2 - 2
   11e  dim. 10/11 (15h) Nice - Lille : 2 - 2
   12e  dim. 24/11 (20h45) Nice - Strasbourg
  jeu. 28/11 (21h) Nice - Rangers
   13e  dim. 01/12 (17h) Lyon - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2025 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact