Presse :
Boka forfait
DNA, le 10/03/2005 à 10h34
Pour le déplacement à Nice, le Racing devra presque certainement se passer des services d'Arthur Boka.
HAGUI A REPRIS. -
Si Arthur Boka ne s'est pas entraîné hier à cause d'un traumatisme reçu sur le gros orteil du pied gauche et devrait rester au soin jusqu'à la fin de la semaine, Karim Hagui a repris hier normalement. « Il a le feu vert médical et ce sera à Jacky Duguépéroux de décider de l'emmener ou non à Nice », précise François Pietra, l'un des médecins du Racing.
Quant à Mickaël Pagis, son état est stationnaire et il pourrait également manquer face à Monaco mercredi prochain.
A NICE DÈS VENDREDI. -
Les Strasbourgeois s'entraîneront vendredi matin au stade de la Meinau, puis s'envoleront dans la foulée vers Nice. « Ce n'est pas pour mettre mes joueurs sous pression, mais simplement pour nous éviter quelques soucis éventuels dûs à la météo samedi matin », précise Jacky Duguépéroux.
REVANCHE CONTRE STRASBOURG. -
Mardi soir, les principaux clubs de supporters niçois ont été reçus par le président de l'OGC Nice (M. Cohen) et certains joueurs niçois (Balmont, Bisconti, Cobos, Traoré, Valencony et Varrault) après le naufrage de Nîmes en Coupe de France (défaite 4-0). Les joueurs niçois ont promis une revanche dès samedi face à ... Strasbourg.
NIÇOIS AU VERT. -
Dès ce matin, les Niçois sont partis au vert, dans un lieu tenu secret, préparer le match de samedi. « Ça nous avait réussi contre Monaco et je souhaite avoir le même résultat », s'est contenté de préciser Gernot Rohr.
TENSIONS. - La déroute de Nîmes a fait quelques dégâts avec l'évocation de tensions entre Gernot Rohr et son président, Maurice Cohen. « Le je t'aime, moi non plus » est le refrain à la mode à Nice. « Je l'ai voulu ainsi, répond le président. Il fallait une remise en cause urgente de tous. Elle nous permet de retrouver des relations normales, même si la tension est toujours présente. »
VAHIRUA A REPRIS. -
Après les forfaits déjà connus de Ederson, d'Echouafni, de Roudet (blessures) et d'Agali (suspension), Grenet et Jarjat seront également absents samedi soir. En revanche, Vahirua, qui avait été ménagé mardi à cause d'une cheville douloureuse, a repris hier.
Quant à Meslin, il devrait être titularisé pour la deuxième fois de la saison face au Racing.
LE STADE DU RAY IMPRENABLE ?. -
Depuis le début de la saison, les joueurs de Gernot Rohr ne se sont inclinés qu'une seule fois à domicile. C'était le 7 août, face à Lyon, lors de l'ouverture du championnat (0-1). Depuis, les Niçois ont disputé treize rencontres au stade du Ray, l'ont emporté à cinq reprises et ont concédé huit nuls. Mais, avant leur succès sur Monaco (2-1) il y a deux semaines, ils restaient sur trois résultats nuls d'affilée sur leurs terres : Metz (1-1), Lille (1-1), Bordeaux (3-3).
En Coupe de la Ligue, si les Niçois avaient été éliminés par Lens au stade du Ray, c'était aux tirs au but. A la fin du temps réglementaire, le score était de 1-1. Enfin, en Coupe de France, les coéquipiers de José Cobos avaient battu Reims (3-1) sur leur pelouse.
- Retour -