Ebranlé en championnat et sèchement sorti de la Coupe de France par Nîmes, Nice devra rassurer son public samedi soir face à Strasbourg. En face, les Alsaciens peinent à l’extérieur et chercheront à ramener un petit point nécessaire pour leur course vers le maintien en L1.
NICE
Le groupe
Beaucoup d’incertitudes pour Gernot Rohr après le dernier entraînement du jeudi : Vahirua (cheville droite), Abardonado (genou gauche) et Sa.Traroé (cuisse droite) sont incertains. De ce fait, l’entraîneur niçois a convoqué un groupe de 19 joueurs pour prévenir à d’éventuels forfaits. En attaque, avec la suspension d’Agali, Meslin sera titularisé.
Les absents
Blessés : Ederson (entorse cheville), Echouafni (ménisque), Roudet (cuisse)
Suspendu : Agali
Choix de l’entraîneur : Kamudimba, Munoz, Padovani
Enjeux et forme du moment
Au match aller, Nice s’était incliné 3-1 à la Meinau. Actuels treizièmes au classement, les Aiglons restent sur une courte défaite à Toulouse (1-0) et une cuisante élimination en Coupe de France sur le terrain de Nîmes (4-0).
La phrase de... Roberto Bisconti
« C'est un match particulièrement important car cette équipe se trouve derrière nous au classement. A domicile, il faudra prendre les trois points, quelque soit la manière, afin d'être confiants pour la suite. »
STRASBOURG
Le groupe
Hécatombe en attaque pour Jacky Duguépéroux qui, en plus de Mickaël Pagis, doit se passer de Mamadou Niang, blessé aux adducteurs lors de l’entraînement de jeudi matin. Victime d'une inflammation du gros orteil du pied gauche, Arthur Boka est aussi forfait.
Les absents
Blessé : Dutruel (dos), Pagis (cheville), Niang (adducteurs), Boka (gros orteil), Fahmi (genou), Bonis (grippe)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Momha, Carlier
Enjeux et forme du moment
Autant Strasbourg se montre intraitable à domicile en championnat (trois victoires consécutives), autant les Alsaciens sont en difficulté à l’extérieur (deux défaites lors des deux derniers déplacements). Après l’importante victoire contre Ajaccio (1-0), Strasbourg pointe à la quinzième place et lutte toujours pour son maintien en L1.
La phrase de... Ulrich Le Pen
« Nous nous attendons à un match engagé, où il y aura beaucoup de contacts et d’intimidation. Il y aura aussi des coups, c’est certain. A nous de faire abstraction du contexte pour réussir quelque chose là -bas. »
Frédéric MEUNIER
Football365