Nice et Strasbourg se sont totalement neutralisés, autant au nombre de buts 0 à 0, qu'au nombre de cartons jaunes (4 à 4), samedi soir au stade du Ray, dans un match, indigent en occasions, comptant pour la 29e journée du championnat de Ligue 1 de football.
Durant une première période crispée et crispante, les deux formations ont éprouvé toute les peines du monde à s'extraire du pressing adverse pour élaborer un semblant de jeu.
Strasbourg, pourtant privé de ses attaquants Pagis et Niang, s'est montré juste un peu moins paralysé par le doute mais n'est pas allé tellement plus loin que l'amorce d'actions. Du coup, le gardien niçois Grégorini, et son homologue alsacien Cassard, ont passé fort tranquillement un début de soirée glacial.
A la reprise, les Azuréens se sont engagés plus franchement dans le combat physique du milieu de terrain, mais sont restés incapables de surprendre des Strasbourgeois s'accrochant au point du match nul, leur sixième de la saison en déplacement.
Feuille de match :
A Nice (stade du Ray) :
Nice et Strasbourg 0 Ã 0
Terrain: moyen
Temps: froid
Eclairage: bon
Spectateurs: 9.557
Arbitre: M. Moulin
Avertissements:
Nice: Diè (16), Djetou (60), Cobos (67), S. Traoré (89)
Strasbourg: Bassila (8), Arrache (61), Kante (73), Devaux (89)
Les équipes:
Nice: Gregorini - Djetou (Grenet 88), S. Traoré, Cobos (cap), Varrault - M. Vahirua, Abardonado (Larbi 88), Balmont, Bisconti, Diè - Meslin (Jankauskas 64)
Strasbourg: Cassard - Lacour, Devaux, Kante (cap), Haggui - Johansen, Bassila - Abdessadki, Le Pen (Camadini 46), Arrache - A. Farnerud (Mphela 77)
Articles liés :
•
Photos
•
Classement