Quasi éliminé de la course au maintien après sa défaite contre Bastia, Caen s’est redonné espoir en s’imposant au Vélodrome. Les Bastiais ont eux confirmé en alignant, face à Istres, un deuxième succès consécutif. Nice et Nantes se sont neutralisés et continuent à trembler.
ISTRES (20eme avec 26 points)
Istres est condamné à la décente depuis la 34eme journée et une défaite face à Rennes (2-0). En s’inclinant à Bastia (2-0), les joueurs de Xavier Gravelaine ont été relégués à dix points de l’avant-dernier et sont désormais assurés de terminer lanterne rouge.
36eme journée : Venue de Toulouse
37eme journée : Déplacement à Saint-Etienne
38eme journée : Venue de Caen
CAEN (19eme avec 36 points)
En très mauvaise posture après leur défaite à domicile contre Bastia (1-0), Caen s’est superbement relancé en allant s’imposer à Marseille (3-2). Revenus à trois points du premier non relégable, les Normands n’ont plus le droit de perdre au cours de trois derniers matchs, où ils de déplaceront deux fois.
36eme journée : Venue de Saint-Etienne
37eme journée : Déplacement à Toulouse
38eme journée : Déplacement à Istres
BASTIA (18eme avec 38 points)
Malgré le climat délétère qui a régné à Furiani pendant son match face à Istres, Bastia a rempli sa mission en gagnant face à la lanterne rouge (2-0). Le match nul entre Nice et Nantes (1-1) a permis aux Bastiais de revenir à un petit point du premier non relégable. Mais le programme qui attend les hommes de Padovani s’annonce très compliqué, avec des déplacements à Monaco et Strasbourg contre la seule réception de Lens.
36eme journée : Déplacement à Monaco
37eme journée : Venue de Lens
38eme journée : Déplacement à Strasbourg
NICE (17eme avec 39 points)
Nice a encore raté une « finale » pour le maintien dans son stade du Ray. Le penalty expédié par Vahirua sur la barre de Landreau pourrait coûter cher aux Aiglons. Avec seulement un point d’avance sur la zone rouge et des déplacements prévus à Ajaccio et Lyon, les Niçois ont du souci à se faire.
36eme journée : Déplacement à Ajaccio
37eme journée : Venue d'Auxerre
38eme journée : Déplacement à Lyon
AJACCIO (16eme avec 39 points)
La série ajaccienne de six matchs consécutifs sans défaite s’est interrompue à Lyon (2-1). Avec un point pris en deux journées, les Corses ont vu fondre leur petite marge de sécurité. La réception de Nice, qui compte le même nombre de points qu’eux, s’annonce décisive pour le maintien d’un des deux clubs.
36eme journée : Venue de Nice
37eme journée : Déplacement à Lille
38eme journée : Venue de Sochaux
NANTES (15eme avec 40 points)
Après la réception de Marseille, Nantes a aligné à Nice un deuxième match nul (0-0) d’affilée, qui l’oblige à un dangereux surplace. Les joueurs de Loire-Atlantique auront cependant l’avantage de recevoir deux fois au cours des trois dernières journées.
36eme journée : Venue de Lille
37eme journée : Déplacement à Sochaux
38eme journée : Venue de Metz
METZ (14eme avec 41 points)
Une victoire face à Lens aurait permis à Metz de pousser un ouf de soulagement. Mais Les Lorrains ont dû se contenter du match nul (1-1) et devront encore batailler. D’autant qu’ils devront glaner leurs deux trois points manquants chez des concurrents directs (Strasbourg et Nantes) ou lors de la réception d’un PSG en net regain de forme depuis mars.
36eme journée : Déplacement à Strasbourg
37eme journée : Venue du PSG
38eme journée : Déplacement à Nantes
STRASBOURG (13eme avec 42 points)
On craignait un relâchement des Strasbourgeois après leur succès en finale de la Coupe de la Ligue contre Caen (2-1). Il n’en a rien été, les hommes de Duguépéroux parvenant même à s’imposer à Bonal contre Sochaux (2-1). Une résultat très important qui les met quasiment à l’abri, même s’ils devront encore se méfier lors des réceptions de Metz et Bastia, deux rivaux pour le maintien.
36eme journée : Venue de Metz
37eme journée : Déplacement à Rennes
38eme journée : Venue de Bastia
BORDEAUX (12eme avec 42 points)
Bordeaux n’arrive pas à éloigner définitivement le spectre de la descente. Son match nul à Chaban-Delmas face à Auxerre (0-0) laisse les Girondins à la merci d’une retour de l’arrière. Surtout que les joueurs de Michel Pavon se préparent une périlleuse fin de saison avec Lyon, Monaco et Marseille au programme.
36eme journée : Déplacement à Lyon
37eme journée : Venue de Monaco
38eme journée : Venue de Marseille
Sylvain COULLON
Football365