La tension sera palpable samedi dans l’antre ajaccienne. A égalité avec 39 points en position de premières équipes non-relégables, Ajaccio et Nice doivent vaincre pour maintenir Bastia (38 pts) à distance. Voilà un derby méditerranéen qui s’annonce très chaud…
AJACCIO
Le groupe
Non communiqué
Les absents
Blessés : Edson de Faria (cheville), Connen (mollet), Fauconnier (rééducation)
Suspendu : Seck
Choix de l’entraîneur : Non communiqué
Enjeux et forme du moment
Après six matchs sans défaite, les Ajacciens ont fini par baisser pavillon la semaine dernière à Gerland, théâtre du quatrième titre national des Lyonnais (1-2). Pour autant, l’ACA n’est pas en perdition après quatre mois de haute volée. Le club de l’île de Beauté a son destin en main à l’heure de défier des Niçois en pleine morosité. Invaincus à domicile depuis le 14 août dernier (1-2 contre Metz), les Corses feraient un grand vers le maintien en cas de victoire.
La phrase de... Rolland Courbis
« Je le répète, nous avons trois grosses rencontres à livrer. Nous sommes capables de prendre le maximum de points. Evidemment celui qui perdra aura chaud aux fesses. »
NICE
Le groupe
Ederson et Djetou, tous deux blessés au genou, sont absents. Gérard Buscher, le nouvel entraîneur de l’OGCN a également décidé de se passer de Meslin, Dié, Grenet et Jankauskas. Retours dans le groupe d’Echouafni, remis de blessure, et d’Agali en attaque.
Les absents
Blessés : Ederson (genou), Djetou (genou)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Dié, Grenet, Jankauskas, Kamudimba, Meslin, Munoz, Padovani
Enjeux et forme du moment
A la dérive depuis le 18 décembre (3 victoires, 7 nuls, 7 défaites), les Niçois ne se sont plus imposés à l’extérieur depuis le fameux Monaco - Nice (3-4) du 2 octobre dernier. Résultat, les voilà dans la position peu enviable de premiers non-relégables avec seulement un point de marge sur Bastia. Incapables de battre Nantes à domicile la semaine dernière, les Aiglons viendront donc chercher les points perdus en Corse. Dur, dur tant les Ajacciens sont souverains à domicile. L’heure est venue pour Gérard Buscher, qui a remplacé Gernot Rohr le 25 avril, de signer son premier coup d’eclat !
La phrase de... Thibault Scotto
« On est meilleurs qu’eux. Je suis convaincu que si l’on joue groupés et solidaires comme on l’a fait contre Nantes, on va pouvoir arracher un nul ou même gagner. »
Jean-Moise DUBOURG
Football365