Presse :
Et maintenant Auxerre !
Nice-Matin, le 11/11/2002 à 07h50
La série des défis niçois se poursuivra samedi à 17 h 15 à l'Abbé-Deschamps.Un match attendu entre les deux « GR », Guy Roux et Gernot Rohr...
Sur la série des « gros », Lens, Lyon, Monaco et Auxerre, l'OGC Nice avait pour ambition de récolter quatre points. Avant de se rendre à Auxerre, samedi, les Aiglons en ont déjà pris cinq.
« C'est le moment de ne pas s'en contenter, dit Gernot Rohr. Un point de plus pris à l'Abbé-Deschamps, ça nous irait très bien ». L'entraîneur niçois sera demain soir au stade de (Abbé-Deschamps un spectateur particulièrement attentif de la rencontre de Ligue des champions, AJA - Borussia Dortmund.
« En matière de structures, de politique de formation, l'AJA de Guy Roux est pour l'OGC Nice l'exemple à suivre », témoigne Gernot Rohr, admiratif concernant la réussite de son homologue GR... Mais également taquin au sujet du côté « épargnant » de l'entraîneur bourguignon.
« Actuellement, il fait la pub avec des euros qui brillent dans les yeux. Pourtant, entre vendredi et samedi, il a perdu six points et la bagatelle de sept places au classement ! » (ndlr : match donné à rejouer contre Sedan et défaite à Ajaccio).
Sur le but d'Everson, dans le mur monégasque, certains joueurs se protègent, d'autres se retournent carrément au moment de la frappe... En découvrant la photo sur « Nice-Matin », le phénomène brésilien a noté en souriant qu'une telle action aurait coûté quelques euros aux joueurs niçois.
Gernot Rohr a en effet instauré une amende pour tout joueur pris en flagrant délit de couardise devant un tir !
L'OGC Nice ne compte pas recruter de renfort pour suppléer le départ de Dominique Aulanier. Commentaire du président Maurice Cohen : « Pour l'animation offensive, nous misons sur Ayeli, Gagnier, Olufade et Cherrad. Si l'on ne fait pas confiance à nos jeunes maintenant, alors que nous sommes leaders, on ne le fera jamais ».
Une rumeur au Ray, vendredi soir, faisait état de contacts entre l'OGCN et Marco Simone. « Le bruit est sans fondement. Nous n'avons approché ni le joueur, ni son agent, ni l'AS Monaco », précise le président du Gym.
Après Lyon, rebelote : pour leur succès sur Monaco, les Aiglons ont obtenu la double prime du président, conséquence de leur place de leader retrouvée.
Pour la construction du futur stade au Ray, l'OGC Nice est régulièrement consulté par les services de la mairie. Avant le choix de l'architecte, deux priorités se dégagent : stade fonctionnel et public proche de la pelouse. Le Gym tient à garder au chaud son 12, homme...
La victoire de l'OGCN sur l'équipe de la Principauté a inspiré un titre imagé à nos confrères du quotidien allemand « Die Welt » : « Gernot Rohr, roi de la Côte d'Azur », Carrément !
Voilà que l'on parle beaucoup de Nice : pour la troisième fois d'affilée, le Gym aura les honneurs du direct, samedi à Auxerre sur Canal + (match à 17 h 15). Après trois jours de repos, la reprise de l'entraînement au stade Charles-Ehrmann est fixée à demain matin.
Lundi 11 novembre 2002
Tout droits réservés - © Nice-Matin
- Retour -