Transferts :
José Cobos arrête sa carrière
Ogcnissa.com, le 01/06/2005 à 22h46
L’OGC Nice a annoncé la retraite officielle du défenseur et capitaine de l’équipe, José Cobos. Il intégrera le staff dès la saison prochaine dans un rôle d'entraîneur adjoint, et entre autres, de superviseur.
Après Strasbourg, PSG, l'Espagnol de Barcelone et Toulouse, ce défenseur, à qui beaucoup prédisaient un avenir en bleu blanc rouge, a poser ses valises sur la Côte d'Azur lors de la saison 99/2000.
Auteur de 71 matches en Division 2 sous les couleurs niçoises, il est devenu un élèment indispensable à l'équipe durant l'ére Gernot Rohr, en Ligue 1. Auteur de 100 matches en L1, José était l'un des cadres de l'équipe et le capitaine pendant les 3 saisons parmi l'élite du football français.
N'hésitant pas à s'impliquer durant l'intersaison mouvementé du Gym en 2002, et étant exemplaire sur la pelouse, José Cobos mérite le respect du peuple niçois.
« J'avais le choix entre continuer à jouer ou commencer à apprendre tranquillement le métier de technicien. J'ai décidé d'arrêter avec la satisfaction d'avoir tout donné sur le terrain et d'y avoir livré, la saison passée, tous les matches à l'exception de trois sur suspension. Je ne tiens pas à mettre en difficulté tout le monde dans quelques mois, en cas de blessure », a justifé Cobos. Il met ainsi un terme à une carrière professionnelle débutée il y a dix-huit ans avec Strasbourg mais se lance un nouveau défi : « Je travaillerai en collaboration avec Frédéric Antonetti. Je serai impliqué dans les entraînements et la cellule de recrutement. Je serai également amené à superviser les adversaires. »
- Retour -