Match nul 2 buts partout dans un match amical heurté entre les niçois et les suisses du FC Thun. Menés 2 à 0 par une formation helvète plus en jambe, les Aiglons ont réussi à revenir au score grâce à des buts de Echouafni et Ederson.
Pour ce premier rendez-vous de la saison 2005/2006, la rencontre démarre avec une demi heure de retard, suite aux embouteillages sur l'autoroute qui ont retardé les suisses.
Ce contre temps n'empêche pas le FC Thun, 2e de son championnat suisse, de mettre rapidement la pression sur le but gardé pour la dernière fois par Bruno Valencony. Les Aiglons sont acculés sur leur but, Georges Ba fait ce qu'il peut en attaque et malgré la vaillance de Cyril Rool et de José Cobos, Nice cède rapidement. 1, puis 2 à 0. Une bien triste première mi-temps qui se termine sur une bonne note : Echouafni marque de la tête sur un coup franc de Roudet et réduit le score juste avant la pause !
La deuxième période est plus équilibrée. Antonetti fait plusieurs changements où s'illustrera de bonne manière le brésilien Ederson. C'est lui d'ailleurs qui égalisera pour Nice. A la 70e minute de jeu, Meslin fait une percée et est déséquilibré dans la surface par un défenseur adverse, Abardonado va pour marquer mais est fauché à son tour par le gardien adverse. Penalty ! Le brésilien Ederson se précipite sur le ballon pour transformer le coup de pied de réparation. 2 buts partout score final dans cette rencontre assez heurté, avec quelques tacles agressif et un début de bagarre sur la pelouse. Les Aiglons et les Helvètes avaient le sang chaud pour cette première rencontre de l'année.
Feuille de match :
A Nice, Stade du Ray
OGC Nice - FC Thoune : 2 - 2 (1-2)
Spectateurs : 12.000 environ
Buts :
FC Thun : Sen (20e), Rodrigues (42e)
OGC Nice : Echouafni (45e), Ederson (72e)
Avertissements : Rool à Nice; Rodrigues à Thoune
Equipes de Nice :
1re mi-temps : Valencony - Varrault, Cobos, Traoré, Jarjat - Echouafni, Rool, Balmont - Larbi, Ba, Roudet
2e mi-temps : Valencony (Grégorini, 55e) - Grenet (Fanni, 81e), Cobos (Abardonado, 50e), Boucansaud, Scaramozzino - Bigné (Vahirua, 81e), Bisconti, Dolci (Lamatina, 81e) - Dié (Dolci, 85e), Meslin, Ederson
Quelques photos :