Actualité :
Nice - Sochaux : les réactions
Ogcnissa.com, le 13/08/2005 à 23h11
Frédéric Antonetti : « Je veux rester calme et lucide. Je ne vais donc pas réagir à chaud après ce match d'autant que j'ai déjà payé dans le passé des injustices avec une suspension. Je veux cependant dire qu'il y a un malaise dans le foot. Ca ne sert à rien de mettre des T-shirts. Il faudrait se réunir tous autour d'une table pour trouver des solutions. La France a souvent été à la pointe dans ce domaine. Il faudrait s'y remettre afin que nous ne voyions plus ce type de match. Je vous dirais que le moins que l'on puisse faire est de blanchir Balmont. On a perdu trois points, qu'au moins la vidéo puisse servir à l'innocenter »
Patrick Lhermite (arbitre) : « J'ai revu les images, elles parlent d'elles-mêmes. Sur La faute à l'origine du penalty, je suis persuadé qu'il y a une main, les images montrent mon erreur, j'en suis profondément désolé. J'ai été au bout de l'erreur en excluant M. Balmont. Sur le penalty à retirer, le gardien quitte la ligne de but avant le départ du ballon. Les images là aussi sont claires et me donnent raison. Quant à l'arrêt de jeu (la partie a été interrompue dix minutes quand des supporteurs niçois ont lancé des projectiles sur le terrain), la mission des arbitres est de protéger les joueurs. La sécurité n'était plus là au moment de tirer le penalty, j'ai donc pris la décision de faire rentrer les deux équipes aux vestiaires. »
Dominique Bijotat (entraîneur de Sochaux) : « C'est une victoire particulière, acquise dans la difficulté et dans des conditions anormales. Il se passe des choses dans le football qui me préoccupent. Un environnement difficile... On a peur que cela dégénère. Il est difficile, dans ces conditions, de maîtriser les joueurs. Il est évident que nous avons su bénéficier de l'interruption de jeu et garder notre concentration, ce qui n'a pas été le cas pour les Niçois. La victoire est essentielle mais je l'aurai préférée dans d'autres circonstances. »
- Retour -