Presse :
Indispensable Balmont
L'Equipe, le 25/09/2005 à 20h49
Voici les notes pour les joueurs niçois attribuées par le journal L'Equipe, pour la rencontre Monaco - Nice (0-0)
GRÉGORINI (6,5) : une parade décisive sur une tête d’Adebayor (59e), après des arrêtsmoins difficiles sur des tirs d’Evra (8e) etBernardi (35e). Deux sorties claires, les poings en avant (26e, 60e).
FANNI (4,5) : il a connu quelques soucis avec tous lesMonégasques qui sont venus dans sa zone : Kapo, Evra, ou même Sorlin.
S. TRAORÉ (4,5) : pas très rassurant, avec notamment une grosse erreur dans ses sixmètres (44e). Prisen défaut parAdebayor (59e et 61e).
ABARDONADO (5) : un match sans les gants, à l’image de
son intervention rugueuse devant Maoulida (43e). Comme son partenaire de la défense centrale, il ne faut pas trop lui demander de relancer.
VARRAULT (5) : en difficulté devant lesminces tentatives de Maoulida. Aurait peut-être dû tenter la volée sur une bonne transversale de Balmont (36e). Suppléé à la 63e par TCHATO.
BALMONT (6,5) : efficace et juste. Une bonne frappe de
25 mètres, sans grand danger pour Warmuz (20e).
ECHOUAFNI (6) : solide premier relanceur. Très peu de
déchet.
ROOL (5,5) : actif. N’a pas trop souffert de la comparaison avec Zikos ou Bernardi, comme tout le milieu niçois.
B.KONÉ(5,5) : il tente beaucoup,mais avec pas mal de mauvais choix. Un dribble raté devant Evra (14e), et surtout un tir délicat où il oublie Roudet (16e). Deux frappes jumelles, du gauche et non cadrées, en fin de match (79e et 82e).
ROUDET (6,5) : le Niçois le plus séduisant, par ses débordements et deux bijoux de services en profondeur pour B. Koné (14e et 47e, signalé hors jeu). Bizarrement remplacé par So.CAMARA (58e).
BAGAYOKO (5) : intéressant comme pivot mais trop maladroit ballon au pied. Relayé à la 85e par VAHIRUA.
- Retour -