Presse :
Des Aiglons offensifs
L'Est Républicain, le 30/10/2005 à 08h28
Les Aiglons, cette saison, sont de drôles d'oiseaux. Durs à cerner. Car tantôt ils s'envolent vers la victoire dans des circonstances compliquées, comme au Parc des Princes en août ou le week-end dernier contre Auxerre dans un stade du Ray à huis-clos, tantôt ils battent de l'aile devant des clubs loin de survoler la L1, à l'image de Sochaux venu s'imposer sur la Côte d'Azur.
D'où cette question : quel genre d'Aiglons verra-t-on se poser sur la pelouse de Picot, aujourd'hui ? Les Nancéiens se méfient de cette équipe niçoise visiblement plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile. En cinq déplacements, l'OGCN a en effet enregistré deux succès (à Toulouse et Paris), deux nuls (à Lens et Monaco) et une seule défaite (à Lille).
Ce joli bilan s'explique, notamment, grâce au potentiel offensif d'une formation azuréenne organisée en 4-3-3. Contrairement à l'ASNL, dépourvue de solutions en attaque à la moindre suspension ou blessure, Nice peut compter sur cinq hommes capables d'affoler une défense : l'ex-Nantais Bagayoko qui a inscrit les deux buts de la qualification mercredi contre Châteauroux en Coupe de la Ligue, l'ancien Lorientais Koné (en délicatesse avec un genou) qui a terminé meilleur goleador de L2 la saison dernière, Marama Vahirua qui a prouvé sa valeur chez les Canaris, Roudet concurrent direct du Tahitien pour un costume de titulaire côté gauche et l'international sénégalais Camara, récemment enrôlé à l'AS Monaco.
Romain JACQUOT
L'Est Républicain
- Retour -