Presse :
Le Gym toujours dans le vent
Nice-Matin, le 26/11/2002 à 11h08
L'arrivée de la route du Rhum, qui a trouvé une reine et des pages Desjoyeaux, a poussé, hier, le football et l'OGCN à l'intérieur du quotidien "L'Equipe".
Pas de Gym, non plus à la "une" du « Journal du Dimanche" qui s'arrêtait, en revanche, sur "la bonne affaire de l'OM". "Nice but sur un os" annonçait, page 20, le « JDD »
qui précisait dans la foulée que l'OGCN venait d'aligner son septième match sans défaite.
« Malgré ce nul, Nice est toujours mieux placé que Rennes dans la course au maintien ... », concluait le journal parisien.
De son côté, "l'Equipe" titrait : "Nice grille un Joker".
« La soirée s'est terminée en partie dans le noir, à cause d'une panne de projecteur, mais Nice reste sous la lumière crue de la première place », notait Marc Chevrier envoyé spécial et habitué du Ray.
La veille, Janine Gianaria s'était, elle, arrêtée sur les latéraux niçois pour un papier intitulé "Varrault-Pamarot, sacré duo".
Dans leur édition du samedi, « Le Figaro », « Libération » et « Le Parisien » s'étaient, eux aussi, penchés, en détails, sur la réussite niçoise.
Les radios furent aussi sur cette bonne longueur d'ondes. Match en direct, débats, sons multiples. Nice a la passion entre les oreilles.
Hier matin, c'est le plus Niçois des Nordistes, le formidable Dominique Poulain (RMC Infos) qui organisa une discussion entre "Pancho" Abardonado et Jean-Michel Larqué.
A la même heure, les invités de "Téléfoot" avaient pour noms Maurice Cohen et Eric Roy...
Enfin, le soir, c'est "Stade2" qui évoquait la vie et l'envie de la maison "rouge et noire".
Bref, malgré la route du Rhum, Nice est toujours dans le vent.
Philippe Camps
Lundi 25 novembre 2002
Tous droits réservés - © Nice-Matin
- Retour -