Sorti jeudi de la Coupe de l’UEFA après une défaite contre le Shakhtar Donetsk, Rennes voudra se relancer en championnat contre Nice, en quête d’un succès depuis quatre journées. Mais les coéquipiers de Monterrubio devront néanmoins se méfier des Aiglons, défaits qu’une seule fois en sept déplacements.
RENNES
Le groupe
Revenu dans le groupe pour le match de coupe de l’UEFA contre le Shakhtar Donetsk jeudi, le gardien suédois Isaksson est de nouveau forfait en raison d’une douleur à la hanche. Touché à un mollet face aux Ukrainiens, Källström fait bien partie du groupe mais ne devrait pas être titularisé par Laszlo Bölöni.
Les absents
Blessés : Isaksson (hanche), Jeunechamp (genou)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Perrier-Doumbé, Rochat, Barbosa, NGuema, Sow
Enjeux et forme du moment
Eliminés de la Coupe de l’UEFA après leur défaite (1-0) à domicile contre le Shakhtar Donetsk jeudi, les Rennais doivent se reconcentrer sur le championnat. La venue de Nice, à la recherche d’une victoire depuis quatre journées, peut permettre aux Bretons de se relancer.
La phrase de... Olivier Monterrubio
« Nous sommes obligés de nous imposer dimanche face à Nice pour oublier notre élimination en Coupe d’Europe. L’idéal serait de rééditer notre performance du dernier match face à Toulouse (victoire 4-1, ndlr). Il faudra être très vigilant, c’est un gros match devant une équipe solide. C’est un groupe, je pense qui vit bien et cela se ressent sur le terrain. Ils sont solides défensivement et ils ont une attaque avec beaucoup d’individualités comme Koné ou Bagayoko. Il faudra être vigilant et essayer de jouer notre meilleur football. »
NICE
Le groupe
Frédéric Antonetti a emmené 17 joueurs en Bretagne. Toujours privé de Varrault, Bisconti, Fauconnier et Ederson, l'entraîneur niçois a reconduit le même groupe qui a fait match nul (1-1) avec Lyon la semaine dernière.
Les absents
Blessés : Varrault (fracture du péroné), Bisconti (fracture de la malléole), Fauconnier (convalescent), Ederson (cuisse droite)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Grenet, Dolci, Lamatina, Padovani, J.Moreau
Enjeux et forme du moment
Nice reste sur une série de quatre matchs sans victoire en championnat mais les Aiglons ont réussi à tenir Lyon en échec (1-1) lors de la dernière journée. Un résultat bon pour le moral des joueurs de Frédéric Antonetti qui sont paradoxalement plus à l’aise en déplacement (une seule défaite en sept matchs joués à l’extérieur).
La phrase de... Rod Fanni
« Il ne faut pas se voir trop beau uniquement car nous avons fait un bon match contre Lyon (match nul 1-1, ndlr). Chaque match est différent et il faut toujours se remettre en question. On a les capacités pour faire de grandes choses mais au niveau comptable nous ne sommes pas récompensés pour l'instant. Il nous faut être vigilant à chaque match, notre marge de manoeuvre est étroite. Ne pas passer au travers et gâcher les bonnes choses que l'on a fait face à Lyon. »
Xavier SUEUR
Football365