Actualité :
Rennes - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 04/12/2005 à 23h22
Frédéric Antonetti : « L'arbitre a trop donné de cartons. J'ai encore des regrets: depuis le début de la saison, les clubs du sud ne sont pas arbitrés de la même façon que les clubs du nord de la France. L'arbitre a influencé le match. C'est la cinquième fois cette saison que cela nous arrive. Je n'ai pas le sentiment que Rennes ait été meilleur que nous. Même à dix (Tchato a été exclu à la 61e minute), on aurait pu revenir au score. »
Bill Tchato : « Le premier carton que je prends est le plus stupide. Après, j'en prends un deuxième et l'exclusion est logique. Mais ce qui est difficile à accepter c'est que l'arbitre a donné trop de cartons. Olivier Echouafni (milieu de terrain niçois) fait une seule faute et il prend tout de suite un carton. C'est dommage. »
Laszlo Bölöni (entraîneur de Rennes) : « Le match a été tendu, difficile. L'adversaire, même à dix, a été dangereux. J'avais dit il y a deux semaines qu'évidemment j'aimais les victoires à 5-0, 6-0, mais que j'aimais aussi beaucoup les victoires à 1-0 qui sentent la souffrance et la transpiration. Dans ce genre là , c'est la plus belle victoire sur nos terres cette saison. J'espère maintenant qu'on va oublier la tristesse de notre élimination en UEFA. »
Alexander Frei (attaquant de Rennes) : « On a 26 points, ce n'est pas mal. On va essayer de prendre un point à Paris pour le match suivant. Ce ne serait pas mal, surtout dans la perspective d'atteindre les 30 points à la trêve. Ce n'est pas Frei qui fait la différence, c'est l'équipe. On mesure un buteur à ses performances: moi je n'ai que 5 buts en L1, ce n'est pas terrible. J'ai un peu de fierté de voir mon nom soufflé au mercato (il est convoité par Dortmund/1re div. allemande), mais je ne veux pas parler de mon avenir. »
- Retour -