Interviews :
Antonetti : « La victoire nous fuyait depuis trop longtemps »
Ogcnissa.com, le 12/12/2005 à 12h02
Retour avec Frédéric Antonetti sur la victoire niçoise de ce week-end face à l'AC Ajaccio. Le coach nous livre ses impressions sur son groupe et sa tactique du moment.
- Frédéric, un petit mot sur votre dernière victoire face à Ajaccio ?
Même si nous réalisions quelques bons matches, comme face à Lyon ou Rennes, la victoire nous fuyait depuis trop longtemps, et ces 3 points contre Ajaccio nous font donc énormément de bien. Ce n'était pas notre meilleur match mais c'est souvent lorsque l'on est moins performant dans le jeu que l'on s'impose. Tout comme face à Auxerre, nous n'avons pas été exceptionnel mais nous prenons les 3 points.
- Une victoire méritée ?
Oui, je pense qu'elle est méritée car nous avons eu les occasions les plus dangereuses. Notre jeu n'était toutefois pas parfait. Nous n'en avons pas fait assez. On peut s'apercevoir que lorsque l'on est en déficit de points, la confiance n'est pas là et le jeu s'en ressent. Nous avons alors moins de liant et les joueurs osent moins. J'espère donc que cette victoire va nous permettre de bien enchaîner la suite de la saison. On a maintenant 22 points et une marge considérable avec le premier reléguable, ça va nous permettre de jouer plus libérer et de regarder vers le haut. Il faut toutefois rester vigilant et mobilisé, avec la victoire à trois points tout peut aller vite dans un sens comme dans l'autre.
- Votre système de jeu avec Vahirua en meneur de jeu ?
Ce système me plait et semble convenir à l'équipe. On l'a appliqué sans succès face à Lyon et Rennes, mais je l'ai quand même renouvelé face à Ajaccio car il m'avait donné satisfaction dans le jeu, et ça a été payant cette fois-ci. Ce n'est pas encore parfait, il y a encore des choses à améliorer. Notre 4-3-3 classique nous a permis de prendre des points à l'extérieur, on y reviendra sûrement sur certains matches. En tout cas, j'ai un groupe pour évoluer dans ces systèmes.
- Le but de Baky Koné ?
Je suis content pour lui, il le mérite amplement. C'est un des meilleurs attaquant du championnat, il lui faut juste une période d'adaptation comme cela arrive à beaucoup de joueurs. Je ne me fais aucun souci pour lui et je suis très content de l'avoir dans mon effectif...
- Retour -