Actualité :
Metz - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 18/12/2005 à 00h56
Frédéric Antonetti : « Avant le match j'avais dit que cette rencontre aurait pu être une charnière nous permettant de regarder vers le haut. Mais quand on voit le déroulement de la partie, il faut qu'on arrête de se la raconter. Nous devons regarder plutôt vers le bas. Quand on réalise un match face à dernier du classement, qui est donc logiquement très fébrile, il faut se remettre en question. Le seul point positif de la soirée c'est que nous avons toujours huit points d'avance sur le premier reléguable. Il nous reste beaucoup de travail pour nous en sortir. On a une équipe très moyenne, composée de joueurs très moyens et d'un entraîneur peut-être lui aussi très moyen. »
Marama Vahirua : « On a fait match plus que moyen. On n'a jamais réussi à élever notre niveau de jeu. On les a suivis dans leur football, ils nous ont baladés. »
Jacques Abardonado : « C'est une très grosse déception. On savait que Metz avait la tête dans le trou, il fallait les faire douter et on n'a pas su le faire. On est énormément déçus. Il faut remettre les pendules à l'heure et en tirer les enseignements. C'est comme ça qu'on avancera. »
Joël Muller (entraîneur de Metz) : « Nous allons pouvoir récupérer et nous reposer pendant 8 jours. Après une victoire c'est nettement plus agréable. Nous avons été pourtant à côté du sujet en première période, nous n'avons pas joué, perdu tous les duels et le ballon. En fait, il n'y avait rien. En deuxième mi-temps, les garçons ont su s'arracher pour marquer un but et conserver les trois points. En fait, nous devrons nous arracher sur tous les matches pour prendre les trois points pour gagner. Nous avons toujours sept points de retard sur le premier non reléguable et pour nous en sortir nous devrons réaliser un parcours d'équipe européenne sur la deuxième partie de saison. Il sera donc important de négocier le premier match au Mans à la reprise. »
Carl Medjani (défenseur de Metz) : « Cette victoire nous fait beaucoup de bien. Nous partons en vacances avec 14 points, ce que nous nous étions fixés avant la rencontre. Celle-ci a été très difficile, avec un début crispé de notre part. Nous avons pris trois points en jouant assez mal, ce qui est rare pour nous. »
Dino Djiba (milieu de Metz) : « Il vaut mieux être mauvais et gagner que le contraire. Cette série de matches sans défaite est bonne pour le moral et nous laisse encore de l’espoir. Nous allons y croire jusqu’au bout. Nice possède une bonne équipe à l’extérieur. Nous avons reculé sur la fin mais le fait d’avoir su garder le score est positif. »
- Retour -