723 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Metz veut y croire



Presse :

Metz veut y croire

Football365, le 17/12/2005 à 23h04

Grâce à un but de Borbiconi à l’heure de jeu, les Messins enchaînent un septième match sans défaite mais restent tout de même à sept points de Sochaux, le premier non relégable. Les Niçois peuvent eux être déçus car il y avait certainement mieux à faire avec un peu plus d’application.

Dans les coulisses de Saint-Symphorien
- L’attaquant russe Ruslan Pimenov est de retour sur les terrains d’entraînement du Club à la Croix de Lorraine. Prêté six mois l’année passée au FC Metz, il est mis à l’essai par Joël Muller.

- Il y a quelques jours se terminait l'opération « OGC Nice - Carrefour ». Pendant dix jours, les joueurs du Gym se sont rendus au Centre Commercial Nice Lingostière pour signer des dédicaces et assurer la promotion des produits OGC Nice vendus dans l'hypermarché.

- Cédric Varrault a effectué son retour en L1 après plus de deux mois d'absence. Victime d’une fracture du péroné lors du choc contre l’OM le 2 octobre, le Niçois a profité de son indisponibilité pour se faire opérer des adducteurs par le professeur Jaeger à Strasbourg.

Les faits du match
31eme minute
Ouadah décale Ahn sur la droite. Le Coréen repique pour éliminer Tchato et se mettre sur son pied gauche. Son tir passe de peu au-dessus.

36eme minute
Bien placé au second poteau, Roudet contrôle et frappe instantanément. Son ballon est contré par un Messin et vient frôler le poteau gauche de Wimbée.

60eme minute (1-0)
Suite à un corner messin, Traoré dégage comme il le peut. Le ballon revient sur Borbiconi qui trompe Grégorini à bout portant.

Jeu et joueurs
Le jeu
Paralysés par l’enjeu et semble-t-il à court de jambes, les Messins ont souffert tout au long de la première période face à des Niçois très bien en place. Les joueurs de Muller ont manqué d’imagination mais aussi de présence devant la surface azuréenne pour faire la différence. Les Niçois, très présents au milieu, ont récupéré beaucoup de ballons sans être vraiment dangereux faute de percussion. Les Messins sont revenus des vestiaires avec d’autres intentions et plus de jambes au contraire des Azuréens qui ont reculé. Il aura quand même fallu attendre un coup du sort pour que les Messins prennent l’avantage. Un coup dur dont ne se sont jamais remis les Niçois cuits physiquement.

Les Messins
WIMBEE n’a pas eu grand chose à faire si ce n’est en fin de première période et il a répondu présent. BORBICONI a bien tenu derrière avant de délivrer le peuple messin avec un but de renard des surfaces. BERIA a tenté de prendre son couloir à plusieurs reprises mais il a rapidement décidé de privilégier l’aspect défensif de son poste en tentant de bloquer le coté gauche de l’attaque niçoise. PROMENT a souffert devant la grosse présence physique des Azuréens face à lui alors que OUADAH a longtemps gêné ses adversaires par ses permutations derrière AHN, qui a beaucoup bougé mais qui a souvent manqué du coup de rein nécessaire. Loin devant, TUM a multiplié les appels, se battant comme un diable sur tous les ballons en manquant cruellement de soutien. A noter le très bon match d’OBRANIAK, qui a joué juste tout au long de la rencontre.

Les Niçois
GREGORINI n’a rien eu à faire si ce n’est se réchauffer pour ne pas prendre froid et pourtant, il a pris un but. Devant lui, TRAORE a été solide avant d’être malgré lui à l’origine du but messin. ABARDONADO a écoeuré les attaquants messins en remportant quasiment tous ses duels. Le milieu niçois a fait parler son expérience et sa technique avec ECHOUAFNI, BALMONT, ROUDET et BIGNE en première période avant de baisser de pied physiquement. Devant, KONE a été moins tranchant que d’habitude alors que BAGAYOKO est resté discret faisant tout de même parler son physique dans un rôle de pivot.

Franck GUIDICELLI
Football365







- Retour -






11e journee de Ligue 1
dim. 10/11/2024 à 15h


Nice - Lille : 2-2

Photos » Vidéo »



  12e journee de Ligue 1
dim. 24/11/2024 à 20h45



Pts J V N D Diff
 4.    Lille 19 11 5 4 2 +7
 5.    Lyon 18 11 5 3 3 +3
 6.    Nice 17 11 4 5 2 +10
 7.    Reims 17 11 5 2 4 +4
 8.    Lens 17 11 4 5 2 +3



   9e  dim. 27/10 (17h) Nice - Monaco : 2 - 1
   10e  sam. 03/11 (19h) Brest - Nice : 0 - 1
  jeu. 07/11 (18h45) Nice - Twente : 2 - 2
   11e  dim. 10/11 (15h) Nice - Lille : 2 - 2
   12e  dim. 24/11 (20h45) Nice - Strasbourg
  jeu. 28/11 (21h) Nice - Rangers
   13e  dim. 01/12 (17h) Lyon - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2025 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact