C'est fait ! Voici à quoi devrait ressembler le futur stade de St-Isidore à Nice. C'est le projet "Cari-Stada", groupement d'entreprises niçoises, qui a été choisi par le député-Maire Jacques Peyrat, pour la construction du nouveau stade à Nice.
C'est le député-maire Jacques Peyrat qui a désigné hier soir le lauréat pour la construction du nouvel outil de l'OGC Nice : le projet "Cari-Stada". Avant la fin de l'année 2007, sans doute même dès le début novembre, l'OGC Nice jouera dans la plaine du Var, à Saint-Isidore, dans cette enceinte de 32 826 places, toutes assises.
Ce projet présente une enceinte sportive en arrondis, organisée comme une ellipse et qui rappelle un coquillage. Coût de l'opération : 90 millions d'Euros.
Le choix ne fut pas simple pour le Maire de Nice, entre les deux projets en lice : celui de Cari-Spada et celui de Vinci. « Les deux projets étant superbe, c'est le prix qui à l'arrivée, a été l'élèment determinant. En choisissant Cari, le Maire fait réaliser une économie de plusieurs dizaines de milions d'euros aux Niçois. » confiera le premier adjoint au Maire.
Cari-Spada assumera les travaux à hauteur de 70 millions d'euros, la ville participant à hauteur de 20 millions.
Le premier coup de pioche devrait être donné en juillet 2006. Dès lors, le groupement Cari-Spada disposera de 16 mois, comme prévu dans le cahier des charges, pour livrer le grand stade.
Le président Maurice Cohen ne cache pas sa joie suite à cette décision : « C'est une bonne nouvelle pour le football niçois. Le projet retenu nous convient très bien. Les deux tribunes sans étage derrière les buts sont parfaite pour créer l'ambiance. Nous souhaitons cependant que la partie concernant les terrains d'entraînement autour du stade soit revue, car elle ne correspond pas à nos besoins. Ce grand stade, c'est la promesse de pouvoir bâtir une grande équipe à Nice ! »
Caractéristiques du stade :
• Stade couvert en arrondis, en forme de coquillage.
• 32826 places exactement.
• Les gradins à 1m50 de la pelouse.
• 36 loges.
• La tribune sud est d'un seul tenant, selon les voeux des supporters.
• Coût : environ 90 M€.
Quelques photos du projet :