Actualité :
Brest - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 08/01/2006 à 09h37
Frédéric Antonetti : « J'avais décidé, compte tenu de notre programme chargé, de donner leur chance aux jeunes pour voir ce qu'ils ont dans le ventre. Je voulais voir leur envie, leur détermination : j'ai vu ! C'est dramatique pour ceux qui ont joué, ils n'ont pas su saisir leur chance. Nous n'avons pas les moyens de jouer tous les trois jours. Le premier but nous fait très mal. Hugo. Lloris est un gardien pétri de qualité, mais sur ce coup là , il est passé au travers. Brest a également fait preuve d'une grande détermination et mérite sa victoire de par son envie et son engagement ».
Florian Jarjat : « On voulait réussir quelque chose en Coupe de France, mais on est passé à côté de notre match. C'est une énorme déception. On n'a pas été présent physiquement et mentalement. Il faut continuer à travailler, ne pas remettre tout en cause sur un match »
Yoann Bigné : « Le coach a fait tourner l'effectif en alignant tout de même une équipe compétitive. Brest a mis le pied comme il fallait, physiquement ils étaient meilleurs que nous et ont gagné les duels. Nous sommes très déçus par le résultat mais également par la maniére, nous n'avons eu aucune occasion. »
Albert Rust (entraîneur de Brest) : « J'avais demandé aux joueurs de se lâcher, car nous n'avions rien à perdre. C'est une belle qualification avec une maîtrise totale. Une belle satisfaction, une victoire qui doit nous ramener vers le haut en championnat. »
Steeve Elana (gardien de Brest) : « Je pense que tout le symbole de cette soirée, c'est que Basile (De Carvalho) marque, un joueur qui a été longtemps blessé. Tout le monde est content, c'est quelque chose que tout le monde attendait depuis longtemps maintenant. On va savourer ça ce soir, mais demain il faudra de suite repenser au match du Havre, qui est capital car le championnat reste notre objectif prioritaire.
Au départ, ce n'était pas un match facile, dans les duels on était là , mais ce n'est pas évident non plus pour une équipe de L1 de venir chez une L2 qui a les dents longues. »
- Retour -