Actualité :
Sochaux - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 12/01/2006 à 09h07
Frédéric Antonetti : « Prendre un point à l’extérieur est toujours une satisfaction. Je suis satisfait du bon jeu collectif et de la maîtrise pratiqué par mon équipe. Mais on a encore trop tendance à sortir du match lorqu’il se passe quelque chose, ce qui nous a coûté l’égalisation. On est dans la continuité de ce qu’on a réussi contre Toulouse (2-1). Je n’ai pas du tout aligné la même équipe qu’en Coupe de France (défaite à Brest, 0-3), on a vu la différence. »
Sébastien Roudet : « Nous avons pris le match par le bon bout, nous avons fait un bon pressing qui a obligé Sochaux à jouer assez bas. C'est un bon point. Ils avaient quelques problèmes défensivement, mais on a pas pu ramener les trois points. Le nul est néanmoins logique sur l'ensemble du match mais c'est vrai qu'après avoir ouvert le score on aurait peut-être pu espérer mieux ».
Florent Balmont : « Les sochaliens peuvent être content du nul car nous avons eu beaucoup plus d'occasions qu'eux. Le réalisme nous aura fait défaut. Dommage qu'on prenne ce but juste après le notre. Nous sommes sur la bonne voie, en faisant des matches de la sorte à l'extérieur à chaque fois, on devrait ramener souvent des points. »
Dominique Bijotat (entraîneur de Sochaux) : « Il y a eu des choses encourageantes, surtout au niveau de l’état d’esprit. On manque encore d’intensité dans les duels et de maîtrise collective. On a de plus souffert physiquement en fin de match. C’est la raison pour laquelle j’ai remplacé Ménez, très fatigué. Cette décision a été sifflée par nos supporters, alors je leur donne rendez-vous pour leur fournir des explications. Car on a vraiment besoin de leurs encouragements. Ce résultat nul est équitable. ».
Mickaël Isabey (milieu de Sochaux) : « Lorsqu’on est dans notre situation, on est contraints de regarder les résultats des autres, C’est donc encourageant. Mais ce qui est encore plus réconfortant pour la suite, c’est qu’on a retrouvé le plaisir de mouiller le maillot et de se battre pour l’autre, et même, par séquences, une certaine qualité de jeu qui faisait notre force par la passé. »
Teddy Richert (gardien de Sochaux) : « Ce soir on peut être un peu déçu d’avoir fait match nul. Nous avons fait une mauvaise entame de match, mais tout n’est pas négatif. Dans le jeu nous avons mis beaucoup d’engagement, nous avons beaucoup joué vers l’avant et nous avons fait preuve de caractère en revenant rapidement au score. Il y a du mieux, mais nous sommes loin de nos ambitions. Le match nul me paraît logique, même si en seconde mi-temps, nous avons les occasions pour inscrire un deuxième but. »
- Retour -