Ligue 1 :
Nantes - Nice : 0 - 0
Ogcnissa.com, le 14/01/2006 à 21h52
Match nul et vierge entre Nantes et Nice ce soir au Stade de la Beaujoire. Les Aiglons sont venus chercher ce qu'ils voulaient avec une défense à 5 et le seul Mamadou Bagayoko en pointe.
Première alerte pour les Aiglons sur un coup franc de Dimitrijevic (16e). Nice réagit par un coup franc en direction de Bagayoko qui rate d'un rien le cuir de la tête (19e). Puis le Malien exécute un retourné qui ne trouve pas le cadre (20e). Bamogo réveille l'attaque nantaise sur un superbe geste technique mais Grégorini détourne (23e). Juste avant la pause, Dimitrijevic frappe un corner que manque de peu Cetto (45e).
La seconde période demarre par un oublie de l'arbitre : Capoue touche le ballon de la main dans sa surface, et l'homme en noir ne siffle pas un penalty logique qu'aurait mérité les niçois. Le reste de la deuxiéme période est nettement nantaise. Da Rocha donne le ton et s'offre deux occasions coup sur coup (52e, 54e). Belle frappe de Diallo après l'heure de jeu mais Grégorini sort la grosse manchette (66e). La dernière occasion sera toutefois pour Nice, Rool plaçant une lourde de frappe que détourne Landreau (87e).
Au classement, les deux équipes font du surplace à égalité de points : 26 unités au compteur. Nantes, 13e, devance Nice, 14e, à la différence de buts.
Feuille de match :
A Nantes, Stade de la Beaujoire
FC Nantes - OGC Nice : 0 - 0 (0-0)
Arbitre : M. Cailleux
Spectateurs : 25 000 environ
Avertissements :
Cetto (27e) et Da Rocha (85e) Ã Nantes; Bellion (84e) Ã Nice
Les Equipes :
Nantes : Landreau (cap) - Cetto, Guillon, Savinaud, Signorino - Da Rocha, Dimitrijevic, Toulalan - Capoue (Keseru 60e), Diallo (Rossi, 73e), Bamogo
Nice : Gregorini - Abardonado, Fanni, Traoré, Varrault (cap), Yahia - Balmont, Rool, Roudet (Vahirua, 57e), Bigné (Bellion, 84e) - Bagayoko (Jarjat, 88e)
- Retour -