Après ceux de Bonaventure Kalou et de Jérôme Rothen, le PSG vient d'enregistrer le forfait de Vikash Dhorasoo pour le déplacement à Nice, à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1. L'entre-jeu parisien se trouvera donc amputé samedi sur la pelouse des bouillants niçois, surtout que Cristian Rodriguez, particulièrement percutant dimanche dernier contre Troyes (2-1), souffre d'une entorse de la cheville. Guy Lacombe devra donc composer un nouveau schéma au milieu de terrain avec la probable arrivée de Bernard Mendy.
Dhorasso (à gauche) va rater les deux prochains matches du PSG.Il s'en serait bien passé. Après les forfaits de Bonaventure Kalou (CAN), Jérôme Rothen (cuisse gauche), et celui probable de Cristian Rodriguez (une décision sera prise au dernier moment, ndlr), Guy Lacombe doit désormais se passer de Vikash Dhorasoo pour le déplacement à Nice. L'ex-Milanais, qui a reçu un coup au mollet droit le 4 janvier, lors du match de championnat contre Sochaux (le premier de l'ère Lacombe), va profiter du temps qu'il dispose, il sera suspendu à Strasbourg à la fin du mois (24e journée), pour soigner correctement sa blessure.
Bien que gêné par cette douleur, Dhorasoo avait participé aux rencontres face à Toulouse (0-1) et Troyes (2-1). Mais cette fois-ci, l'ancien Lyonnais doit s'arrêter. Ce qui oblige Guy Lacombe à penser à une nouvelle organisation au milieu de terrain, à l'occasion d'une visite au stade du Ray qui ne s'annonce pas de tout repos.
Nice sur sa lancée ?
Privé, donc, de son trio créatif, Kalou-Dhorasso-Rothen, l'entraîneur du PSG devrait aligner dans l'entre-jeu un quatuor formé de Mendy, Semak, M'Bami et Pancrate, si l'on se base sur les oppositions mises en place jeudi à l'entraînement par l'ancien technicien sochalien. Reste enfin le cas de Cristian Rodriguez. Selon le club de la capitale, l'évolution de son état de santé était jugée hier "très favorable". Victime dimanche soir d'une entorse à la cheville, face à Troyes (2-1, 22e journée), le milieu de terrain uruguayen garde donc espoir de faire le voyage sur la Côte d'Azur.
Et après sa brillante prestation devant l'Estac, il rendrait, à coup sûr, de bons servies au collectif parisien. Mais Guy Lacombe ne veut surtout pas prendre de risques avec son joueur. S'il n'est pas totalement rétabli, l'entraîneur parisien se passera de lui.
Quoi qu'il arrive, le PSG version Lacombe, passera un premier gros test à l'extérieur face à une équipe niçoise euphorique, après sa qualification, mardi, pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue devant Bordeaux, et qui s'était imposée au Parc lors de la 5e journée (2-1)...
A. S.
Sports.fr