Après avoir fait tomber Bordeaux en Coupe de la Ligue, Nice s'est imposé contre Paris (1-0) grâce à un but dans les dernières minutes de Sammy Traoré. L'année 2006 commence bien pour les Niçois qui n'ont toujours pas perdu en championnat. Interview
- Sammy, vous donnez la victoire à votre équipe. Vous devez être très content de cette victoire contre le PSG...
Oui, c'est logique. Nous sommes heureux de faire tomber un prétendant à la Ligue des Champions. Il nous fallait les trois points pour faire fructifier nos deux matches nuls à l'extérieur.
- Les Parisiens parlent d'un coup de sifflet sur le but. Est-ce que vous l'avez entendu ?
Personnellement, je n'ai rien entendu. Il est vrai qu'ils étaient un peu statiques, même des joueurs de chez nous se sont arrêtés. Mais s'il s'agissait d'un coup de sifflet, il venait sûrement de la tribune. Il n'y avait pas lieu de s'arrêter de jouer. Tant pis pour eux.
- Après le match de Bordeaux en Coupe de la Ligue, comment était l'équipe physiquement contre Paris ?
Nous avons bien récupéré. Le staff technique avait bien préparé tout cela. Il est vrai qu'en fin de rencontre, il nous manquait ce petit brin de physique pour aller les chercher plus haut.
- Qu'est-ce qui a fait la différence ?
Il y a eu la patience. Mais la différence s'est faîte sur un coup de pied arrêté.
- Nice n'a toujours pas perdu en championnat cette année. Qu'est-ce qui fait que vous arriviez à battre Bordeaux, Paris…
Depuis le début de saison, on s'efforce de travailler. Nous avions mal entamé le championnat où nous aurions pu prendre des points que nous n'avons pas pris. Et là depuis la trêve, tout se passe bien. Il faut que cela continue pour espérer regarder plus haut.
- Sur votre but, vous prenez un carton jaune bêtement…
Oui, j'enlève mon maillot. Dans ces moments-là , on ne réfléchit pas trop. Je crois que c'est mon troisième carton jaune. Ce n'est pas grave. Quelqu'un d'autre me remplacera.
- Personnellement, vous réussissez toujours bien contre Paris…
J'ai la chance de marquer contre eux, c'est bien. J'espère que j'aurais la chance de marquer aussi contre d'autres équipes. C'est peut-être mieux.
- L'année dernière vous avez marqué contre eux, cette année vous marquez pratiquement lors des deux rencontres (à l'aller, le but avait été accordé à Rozenhal). Paris va vouloir vous engager…
Je suis bien à Nice. Il faut que Paris sorte beaucoup d'argent pour m'avoir (Rires).
- Vous êtes désormais le meilleur buteur du club avec Bagayoko, comme la saison dernière avec Vahirua…
Oui, j'ai mis des buts, je n'ai pas fait exprès. J'avais mis un pointu. Il faut que cela continue. Je suis là avant tout pour défendre, si ensuite je peux mettre des buts tant mieux…
Vincent Bellanger
Sport24