Presse :
Sedan s'offre le leader niçois
AFP, le 30/11/2002 à 22h17
SEDAN, 30 nov (AFP) - Sedan a remporté une très nette victoire 3 à 0 aux dépens du leader Nice samedi soir, infligeant au club azuréen sa troisième défaite de la saison.
Comme lors de ses deux précédentes défaites (contre Le Havre et Sochaux), Nice était cette fois encore privé de son capitaine et défenseur central José Cobos.
"A quand une équipe conquérante?" Sedan, dans un premier temps, n'apportait pas de réponse à cette banderole déployée par une frange de ses supporteurs. En dépit des tentatives de Ndiaye (18e) et Oulida (20e), le gardien niçois Grégorini n'avait pas à intervenir.
Mais les Aiglons tremblaient tout de même quand Oulida offrait à Ndiaye l'occasion d'ouvrir la marque de la tête. Mais Traoré déviait en corner (29e).
Il fallait attendre la 32e minute pour voir le premier tir cadré de la partie qui était l'oeuvre de Noro, lequel tentait sa chance de 25 mètres.
Nice faisait le dos rond et finissait par céder lorsque Vaz, pour la première fois titulaire cette saison, trouvait Henri Camara démarqué, lequel évitait la sortie de Grégorini pour marquer dans le but vide (35e).
Nice se décidait alors à aller de l'avant et Everson inquiétait Régnault (37e). Aussitôt, Grégorini sauvait par deux fois les siens sur des tirs d'Oulida et Ndiaye (41e).
Dès la reprise, Sedan réussissait le KO, Ducourtioux, toujours aussi offensif, centrait sur Henri Camara qui, d'une reprise en pivot, réalisait le doublé (46), Grégorini stoppant le ballon derrière la ligne de but.
A partir de là , Sedan gérait son acquis en comptant sur les contres de ses deux "lions de la Teranga", Camara et Ndiaye. Nice, fatigué, n'avait de son côté guère de répondant pour revenir au score.
Sedan parachevait sa victoire en beauté par un but extraordinaire de l'Ivoirien Liri, lequel effaçait quatre joueurs avant de tromper Grégorini dans un angle impossible (89e).
- Retour -