Retour avec Frédéric Antonetti sur le match de Marseille et sur la future rencontre face à Lens samedi au Ray. L'entraîneur du Gym veut se servir des enseignements de cette défaite pour mieux rebondir face aux Lensois. Interview...
- Un petit retour sur le match contre Marseille ?
On aurait du jouer la seconde période comme la première, on n'a pas su garder le ballon et on était trop derrière. On n'a pas su répondre au défi physique des Marseillais. C'est un manque d'expérience, mais ça nous servira pour la suite.
- L'équipe n'était elle pas trop diminuée ?
Il ne faut pas chercher cette excuse, même si des joueurs importants et capables de répondre au défi physique étaient absents. Mais ceci n'explique pas tout. Malgré ces absences, nous avons produit du bon jeu en première période, mais il fallait le reproduire durant 90 minutes.
- Quelle équipe se présentera samedi contre Lens ?
Balmont fera son retour de suspension, mais nous perdons Bellion, qui sera suspendu à son tour ! Au niveau des blessés, je ne prendrais aucun risque pour eviter la rechute. Je préfére avoir deux ou trois matches plus durs à gerer mais finir la saison avec des joueurs à 100% de leur moyen.
- L'équipe de Lens ?
C'est une des meilleures formations de Ligue 1 sur le papier, avec Monaco, Lyon, Marseille ou Bordeaux. Nous ne sommes qu'à un point d'eux au classement, alors qu'ils possèdent une avance sur nous à tous les niveaux, notamment dans la constance affichée depuis 15 ans ! Il nous faudra rééditer le même match qu'à l'aller (2-2) pour esperer l'emporter.
S.V.