Vainqueur du PSG, de Lille et de Monaco lors des trois derniers matchs de L1 au stade du Ray, Nice voudra confirmer ce bon état de forme face à Lens. D’autant plus que les Aiglons ne connaissent pas la même réussite loin de chez eux.
NICE
Le groupe
Frédéric Antonetti récupère Balmont, de retour de suspension. Bellion doit en revanche à son tour purger un match de suspension et accroît le nombre d’absents niçois en attaque avec Bagayoko et So.Camara. Apparition de Mickaël Buscher dans le groupe.
Les absents
Blessés : Bagayoko (cuisse), So.Camara (cuisse), Fanni (cuisse), Fauconnier (convalescent), Larbi (convalescent), Rool (mollet)
Suspendu : Bellion
Choix de l’entraîneur : Bisconti, Dolci, Bigné, Lamatina, J.Moreau
Enjeux et forme du moment
Depuis quatre matchs de championnat, Nice alterne victoire à domicile et défaite à l’extérieur. Un parcours en dents de scie qui maintient les Aiglons au milieu du classement. Dernier résultat, une défaite à Marseille (1-0). Au match aller à Lens, l’OGCN avait ramené un bon résultat nul (2-2).
La phrase de... Frédéric Antonetti
« Lens est une des équipes du championnat les plus fortes sur le papier avec Monaco, Lyon, Marseille ou Bordeaux. »
LENS
Le groupe
Francis Gillot effectue le déplacement à Nice sans Seydou Keita, suspendu, ni Pierre-Alain Frau, blessé. Alou Diarra qui a joué mercredi avec l’équipe de France est dans le groupe. Tout comme Daniel Cousin, touché lors du dernier match contre Ajaccio.
Les absents
Blessé : Frau (cuisse)
Suspendu : Se.Keita
Choix de l’entraîneur : Demont, Gillet, Martins Pereira, Jemaa, S.Feindouno, Zayatte, Kébé
Enjeux et forme du moment
Sorti de la Coupe de l’UEFA par l’Udinese, Lens a bien réagi le week-end dernier en s’imposant chez lui face à Ajaccio (1-0). Septièmes au classement et en course pour les places européenns, les Lensois tenteront de reprendre confiance à l’extérieur après le gros revers à Rennes il y a deux semaines (4-1).
La phrase de... Francis Gillot
« La victoire contre Ajaccio était heureuse et nous permet de recoller aux cinq premiers. Nous sommes dans une période délicate. L'équipe n'est pas en confiance. »
Frédéric MEUNIER
Football365